Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Sport

Réseau
Publié le mardi 22 mars 2011   |  Nord-Sud




Vos outils

IMPRIMER
height=28
REAGISSEZ

PARTAGEZ
FIF: L’AG mixte du 26 mars reportée
Il fallait s’y attendre! Avec la grave crise que tout le monde vit en ce moment et la délocalisation du match Eléphants-Ecureuils, l’assemblée générale mixte de la FIF, initialement prévue samedi matin, est reportée à une date ultérieure.

Eléphants : Y a-t-il un problème Copa Barry ?
Depuis qu’il dirige la sélection ivoirienne, c’est-à-dire depuis le 21 août 2010, François Zahoui ne fait pas confiance à Copa Barry. Titulaire sous Ulrich Stielike et Vahid Halilhodzic, le portier du Sporting Lokeren n’a plus jamais défendu les couleurs nationales; ce sont Daniel Yeboah ou le revenant Gérard Gnanhouan qui sont sollicité. Curieux ! Même quand Copa est convoqué, il reste sur le banc. Pour le match contre le Bénin encore, il n’a pas été retenu. Sangaré Ali du Séwé, blessé avant le CHAN et inactif est-il plus en forme que Copa Barry ? Simple question…

L’Africa en AG extraordinaire
le 9 avril
L’Africa Sports sera en assemblée générale extraordinaire, le samedi 9 avril prochain. Celle prévue samedi a été ajournée car le quorum n’était pas atteint.

Ligue 1: Tous
contre l’Africa
De bonnes sources, seule l’équipe de l’Africa Sports ferait des mains et des pieds pour que la saison 2011 démarre enfin. « La situation actuelle ne nous empêche pas de vivre, de manger, de dormir… Pourquoi ne pourrait-on pas jouer aussi au foot ? », s’interroge le président-délégué de l’Africa, Eric Tiacoh. En revanche, la FIF et les autres clubs ne semblent pas très « chauds » pour commencer la saison.

Les Eléphants à Accra, aujourd’hui
C’est dans la journée d’aujourd’hui que la délégation ivoirienne (joueurs y compris) sera en terre ghanéenne pour préparer son choc de samedi contre les Béninois, dans les éliminatoires CAN « Gabon-Guinée Equatoriale 2012 ». Petite remarque, aucun joueur ne passera par Abidjan. Kaba Koné, le manager des sélections nationales, a devancé tout le monde pour tout préparer (Hébergement, transport interne, nourriture etc.).

La confiance
des Béninois
Avec le président de la Fédération béninoise de football, Anjorin Moucharafou, en tête, les Ecureuils se frottent les mains de croiser le fer avec les Eléphants loin d’Abidjan. Secrètement, Stéphane Séssegnon et ses coéquipiers rêvent de faire chuter (enfin) le coriace adversaire.




Eléphants :
Zahoui zappe Kolo Touré


Avant la publication de la liste des Eléphants convoqués par François Zahoui pour Eléphants de Côte d’Ivoire-Ecureuils du Bénin, samedi à Accra, les sportifs ivoiriens se demandaient à quelle sauce sera mangé leur vice-capitaine Kolo Touré Abib. Sous le coup d’une sanction infligée depuis deux semaines par son club anglais de Manchester City pour une présumée (et nébuleuse) affaire de dopage, encore non élucidée, le joueur garde le moral en berne. Certes, la FIF lui a adressé un courrier de soutien. Certes, ses coéquipiers (ou du moins certains) ont juré que Kolo Touré Abib n’était pas un athlète de cet acabit et qu’il restait professionnel aussi bien sur les prés qu’en dehors. Mais le silence de son sélectionneur-entraîneur, François Zahoui, intriguait. Que pensait-il de cette affaire ? Comptait-il laisser le joueur sur le flanc à l’instar de Manchester City ? La réponse est désormais connue. Pour notre part, il était « humain » de faire appel au frère aîné de Yaya Touré ne serait-ce que pour l’aider à oublier cet épisode malheureux et pour qu’il s’aperçoive du soutien effectif de ses compatriotes. Et cette attitude de François Zahoui est une erreur pour Kolo Touré Abib qui défend vaillamment les couleurs Orange-Blanc-Vert depuis 2000. Avec la même détermination et surtout le même amour.
G.F.Y.




Achetez l'integralite de Nord-Sud  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS