Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Gbagbo doit se retirer "immédiatement" (Clinton)
Publié le dimanche 3 avril 2011   |  AFP


la
© Autre presse
la secrétaire d`Etat américaine Hillary Clinton


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo doit "se retirer immédiatement", a déclaré dimanche la secrétaire d`Etat américaine Hillary Clinton, estimant que son maintient conduisait le pays à "l`anarchie".

"Les Etats-Unis appellent l`ex-président Laurent Gbagbo à se retirer immédiatement", a déclaré la chef de la diplomatie américaine dans un communiqué.

"Gbagbo pousse la Côte d`Ivoire vers l`anarchie", a-telle ajouté, soulignant la "grave préoccupation" de Washington face à la "situation dangereuse et qui se dégrade" dans ce pays ouest-africain, notamment les informations sur des massacres à grande échelle dans l`ouest.

La déclaration de Mme Clinton intervient alors que les forces de Laurent Gbagbo et de son rival Alassane Ouattara, reconnu comme gagnant de la présidentielle de novembre par la communauté internationale, se combattent à l`arme lourde depuis trois jours à Abidjan, capitale économique et principale ville ivoirienne, livrée à l`insécurité et au pillage.

L`ONU et des ONG ont accusé les deux camps de massacres à grande échelledans l`ouest du pays à l`occasion de la récente offensive des forces pro-Ouattara.

LIENS PROMOTIONNELS