Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire: des "tractations" mais "pas encore de reddition" de Gbagbo
Publié le mardi 5 avril 2011   |  AFP


hspace=0
© Getty Images



Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Il y a actuellement des "tractations" au sujet de Laurent Gbagbo mais "pas encore de reddition" du président sortant ivoirien, a affirmé mardi la présidence française à l`AFP.

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a indiqué peu après 20H00 (18H00 GMT) sur la chaîne France 2 qu`"il y a aujourd`hui, en ce moment même (...) des tractations" entre Laurent "Gbagbo et ceux qui l`entourent encore", le représentant du secrétaire général des Nations unies Choi Young-jin et l`ambassadeur de France en Côte d`Ivoire.

Interrogé peu auparavant lors de son audition à l`Assemblée sur la possibilité pour le président ivoirien sortant de rester en Côte d`Ivoire, M. Juppé avait répondu: "C`est aux autorités ivoiriennes d`en décider. Nous avons demandé à l`Onuci d`assurer sa sécurité physique et celle de sa famille".

Son collègue à la Défense, Gérard Longuet, avait de son côté affirmé, également devant l`Assemblée, que les proches de Laurent Gbagbo pourraient être accueillis par d`autres pays africains.



Interview exclusive de Laurent Gbagbo
Publié le: 5/4/2011  |  LCI

LIENS PROMOTIONNELS