Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Abidjan: le Liban va organiser l`évacuation de ses ressortissants (Paris)
Publié le vendredi 8 avril 2011   |  AFP


Une
© Getty Images
Une famille libanaise qui ont fui les troubles en Côte d`Ivoire est accueilli par un parent à l`arrivée à l`aéroport de Beyrouth, le 7 avril 2011


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le Liban est "en train de mettre en place un dispositif d`évacuation de ses ressortissants" de Côte d`Ivoire, qui s`effectuera via Accra, la capitale du Ghana, a déclaré vendredi le ministère français des Affaires étrangères.

Cette évacuation s`effectuera grâce à la création d`un hub à Accra. Des avions de moyenne capacité effectueront des liaisons entre Abidjan et Accra, où les personnes évacuées seront prises en charge par des avions de la compagnie régulière libanaise, Middle East Airlines, a expliqué le porte-parole du ministère, Bernard Valero, lors d`un point de presse régulier.

"Cela va se faire dans les moments qui viennent", a-t-il précisé, sans fournir d`informations sur le nombre de personnes qui vont être évacuées.

Plusieurs centaines de ressortissants libanais ont été accueillis et mis en sécurité sur la base militaire française de Port-Bouët, à Abidjan. La France dispose à Abidjan d`une force de 1.700 hommes qui vient en appui de la Mission de l`ONU en Côte d`Ivoire (Onuci).

Des Français, mais aussi d`autres étrangers expatriés, ont été secourus par les troupes françaises, alors que la situation sécuritaire se dégradait ces derniers jours du fait des combats entre les forces d`Alassane Ouattara, président reconnu par la commununauté internationale, et celles de son rival Laurent Gbagbo.

Anciennement implantée, la communauté libanaise en Côte d`Ivoire est estimée à près de 80.000 personnes, et son poids économique est considérable dans le pays.

LIENS PROMOTIONNELS