Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Tirs d`armes lourdes à Yopougon, dans l`ouest d`Abidjan
Publié le mercredi 20 avril 2011   |  AP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Des combats ont opposé mercredi des partisans de Laurent Gbagbo aux forces du président élu de Côte d`Ivoire Alassane Ouattara dans le quartier de Yopougon, dans l`ouest d`Abidjan. Des habitants ont fait état de tirs d`armes lourdes.

William Dufourcq, d`Action contre la faim, a déclaré que les affrontements ont empêché son organisation humanitaire de distribuer de l`eau à environ 4.000 personnes qui ont trouvé refuge dans une église de Yopougon. Un habitant a fait état de tirs d`obus des forces pro-Ouattara dans le quartier et a précisé que des civils pro-Gbagbo tentaient de fuir.

Le Ghana a annoncé mercredi l`évacuation de ses diplomates, le ministre ghanéen des Affaires étrangères évoquant "la dégradation de la situation sécuritaire".

Les autres quartiers d`Abidjan tentaient de reprendre une vie normale après les violents combats entre forces pro-Ouattara et pro-Gbagbo qui ont déchiré la capitale économique ivoirienne.

La circulation automobile était de retour dans les rues et les commerces rouvraient, même si de nombreux produits manquent, de même que l`argent. Les banques n`ont pas encore rouvert.

L`ancien président Laurent Gbagbo, qui avait refusé de reconnaître sa défaite à l`élection présidentielle du 28 novembre, a été capturé le 11 avril dans sa résidence d`Abidjan.

LIENS PROMOTIONNELS