Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Hommage à un homme d`honneur “M. Bédié, vous avez confondu les mauvaises langues qui vous taxaient d`être rancunier”
Publié le jeudi 28 avril 2011   |  Le Nouveau Réveil




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

A vous, Président H.K.Bédié !
" Le vrai bonheur on ne l`apprécie que lorsqu`on l`a déjà perdu, faisons en sorte que nous n`ayons jamais à le perdre, mais à l`accroitre sans cesse dixit Félix Houphouët-Boigny, le père fondateur de la Côte d`Ivoire. M. le Président, je voudrais m`exprimer au nom de la jeunesse de Côte d`Ivoire et en mon nom personnel par cette adresse, pour vous rendre hommage. Votre légendaire sagesse et votre humilité remarquable ne pouvaient, en aucune façon, laisser personne indifférent pour vous tarir d`éloge.
De simples mots ne suffiront pas pour faire l`unanimité sur votre valeur, sur ce que vous représentez, sur ce que vous avez représenté, et sur la période positive pendant laquelle vous avez dirigé la Côte d`Ivoire de main maître avec sagesse, clairvoyance et amour sans verser une seule goutte de sang. L`erreur étant humaine, il faut reconnaitre qu`à certaines périodes de votre parcours, des erreurs ont été commises, mais que vous avez toujours su réparer.
Président N`zueba !
Qui peut aujourd`hui, en toute honnêteté, nier le fait que vous soyez le père de la nouvelle Côte d`Ivoire avec à la tête votre jeune frère, le président Alassane Ouattara, élu à plus de 54% ? La Côte d`Ivoire tout entière vous en sera à jamais reconnaissante pour cette alliance fraternelle qui nous a permis de confondre ce monstre qu`est la " refondation ". En digne héritier d`Houphouët, vous avez continué son œuvre de développement à travers la réalisation d`infrastructures économiques et sociales (Routes, Hôpitaux, Ecoles, Electrifications, Education, Urbanisation, etc.…) et avez assuré le bonheur de tous les Ivoiriens ainsi que ceux de la communauté étrangère vivant en Côte d`Ivoire. A travers les douze chantiers de l`Eléphant d`Afrique, vous avez fait le bonheur des Ivoiriens dans la paix, la stabilité et le progrès économique avec une Côte d`Ivoire une et indivisible, une seule armée au service du peuple. Vous avez toujours eu à cœur la protection des personnes et des biens, une diplomatie et une politique étrangère inspirant respect, admiration et bonheur pour le rayonnement de la Côte d`Ivoire dans le monde. Une école basée sur l`excellence avec la dissolution de la Fesci. Mille et une actions sociales peuvent être recensées à votre actif qui ont permis aux Ivoiriens de vivre dans une relative aisance du point de vue de l`habitat, des soins, de la santé, de l`école, de la sécurité, de l`emploi, etc. " Le progrès pour tous et le bonheur pour chacun ", était votre slogan. Comme l`Apôtre de la paix, vous avez œuvré pour le brassage ethnique, encouragé la solidarité entre les régions, la convivialité entre les Ivoiriens dans l`Union, la Discipline et le Travail,
Président Nzueba
La liste de vos actions serait fastidieuse à énumérer, quoique nous nous y serions livrés avec beaucoup de plaisir et de passion. Mais hélas, tous ces efforts consentis depuis feu le président Houphouët-Boigny jusqu`à vous, pour bâtir notre belle Côte d`Ivoire, ont été détruits par une " refondation " inexpérimenté et sans vision. Que de gâchis ; que d`action dommageable ! Un adage dit, " Seuls les géniteurs d`un enfant savent l`entretenir avec Amour ". Ne dit-on pas que les grands hommes se mesurent par la grandeur des actes qu`ils posent ? Cela vous l`avez fait en laissant derrière vous le passé et en tendant la main à M. Alassane Ouattara votre frère, pour ensemble construire l`avenir de notre mère Patrie, la Côte d`ivoire.
Président Bédié, merci pour tant de bonheur apporté à la Côte d`ivoire.
Merci d`avoir confondu les mauvaises langues qui vous ont taxé de rancunier.
Merci pour le don de soi et que le Tout-Puissant vous accorde la grâce de la longévité.
Theodore DROH
Président de " Agir Pour la République "
Militant du RHDP
woupix@yahoo.fr
NB : 01 19 38 37 / 05 11 13 01


Achetez l'integralite de Le Nouveau Réveil  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS


Voir les commentaires