Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

IB tué par les Frci
Publié le jeudi 28 avril 2011   |  Soir Info


Les
© Getty Images
Les forces de Ouattara attaquent le fief de l`ex-putschiste Coulibaly
Les Forces républicaines du nouveau président ivoirien Alassane Ouattara ont lancé mercredi une offensive dans le nord d`Abidjan contre le fief de l`ex-putschiste Ibrahim Coulibaly


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

L’information est tombée, hier mercredi 27 avril 2011 peu avant 22h. ‘’Le général’’ Ibrahim Coulibaly dit Ib ‘’a été tué par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci)’’, a annoncé sur les antennes de Tci (Télévision de Côte d’Ivoire), le capitaine Alla Kouakou Léon, porte-parole du ministre de la défense. Selon l’officier, suite à l’offensive lancée ‘’avec succès’’ par les Frci sur Abobo Pk-18 et Anyama, le commandant Ib (comme le désigne le chef de l’Etat) s’était retranché en compagnie de ses soldats, dans une cour non loin de l’usine Unicafé sur la route d’Anyama. Toujours selon le capitaine Alla, Ib avait pris dans cette cour, toute une famille en otage. Les Frci qui l’ont repéré, ont lâché des tirs de sommation à deux reprises pour qu’il se rende. Mais, précise le porte-parole du ministre de la défense, Ib et ses hommes ont réagi par des tirs nourris. ‘’Le Frci n’ont eu d’autre choix que de riposter, et la riposte lui a été fatale’’, a informé le capitaine Alla. En ce qui concerne le bilan des affrontements qui se sont déroulés vers 20h, le collaborateur du premier ministre-ministre de la défense a indiqué que les combats ont fait ‘’deux (2) morts, plusieurs blessés’’ du côté des Frci, et ‘’sept (7) morts’’ dans le camp adverse dont Ib. Une source que nous avons jointe, nous a indiqué que l’initiateur du coup d’Etat de 1999 (Ib) a été tué en compagnie de ses fidèles compagnons dont le Commandant Bauer (Son chef d’état major) et d’Anoblé (capitaine Aka Meyo). Une information que nous n’avons pas pu vérifier au moment où nous mettons sous presse.
Ib avait revendiqué la paternité du commando invisible. Un commando qui, il faut le rappeler, a opposé pendant trois mois, une résistance farouche aux ex-forces de défense et de sécurité (Fds) proches de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo. Notons qu’au cours de la journée d’hier, les Frci qui avait lancé ‘’l’opération de sécurisation et de pacification’’ d’Abobo et d’Anyama, étaient parvenues à s’emparer du fief d’Ib à Pk-18.

BAMBA Idrissa


Achetez l'integralite de Soir Info  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS


Voir les commentaires