Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Affrontement Frci-Commando invisible à Abobo - IB : « Nous allons lancer une contre-offensive » Chérif Ousmane : « IB, c’est fini »
Publié le jeudi 28 avril 2011   |  Soir Info




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Duel ! Leur affrontement n’est pas seulement armé. Il est aussi verbal. Ibrahim Coulibaly dit IB et Chérif Ousmane, qui se connaissent bien pour avoir préparé la rébellion de septembre 2002 ensemble, se lançaient dans des déclarations guerrières au moment où leurs troupes se mesuraient sur le terrain, hier mercredi 27 avril 2011, à Abobo. « Depuis ce matin, nos positions sont attaquées de toutes parts. Pour le moment, nos forces résistent et en temps opportun nous allons lancer une contre-offensive. Je suis en lieu sûr et je coordonne l'opération », déclarait à l’Agence France presse (Afp), par téléphone, Ibrahim Coulibaly qui s’est donné le grade de général de division (jusqu’en 2000, il était sergent-chef dans l’armée régulière).
« Dites à vos enfants, à vos frères, qu'IB, c'est fini. La vie doit reprendre son cours normal », a expliqué, selon la même source, à la population près de la zone des combats, le commandant Cherif Ousmane membre des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci, pro-Ouattara). Quant au général de Brigade, Michel Gueu, membre lui aussi des Frci, présent sur place, il a indiqué qu’« il reste une poche de résistance qu’on va tenter de réduire ».
Des sources sur place ont indiqué qu’après des affrontements à l’arme lourde dans la matinée, les tirs se faisaient plus sporadiques avant de reprendre aux environs de 12 h. A en croire le nommé Eddy Image, un proche du commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, les Frci n’ont pas rencontré de résistance pendant leur attaque. Un proche d’Ibrahim Coulibaly confiait à Soir Info, hier vers 18 h 30, qu’il était avec son chef, il y a une heure.
SYLLA A.


Achetez l'integralite de Soir Info  en version numérique | Abidjan.net Shopping

LIENS PROMOTIONNELS


Voir les commentaires