Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Evènements post-électoraux Le Général Guiai Bi Poin arrêté, hier
Publié le samedi 14 mai 2011   |  Le Nouveau Réveil


Maintien
© Ministères par Gendarmerie nationale
Maintien de l`ordre à Abidjan : le Cecos se prépare pour les élections
Vendredi 8 octobre 2010. Adiaké. Le général de division Guiai Bi Poin Georges (photo), supervise les manoeuvres du Centre des commandement des opérations de sécurité (Cecos), en prévision des élections du 31 octobre prochain


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le général de brigade Guai Bi Poin, commandant du Centre de commandement des opérations de sécurité(Cecos), a été mis aux arrêts, hier matin, après avoir été entendu par le commissaire du gouvernement, le Commandant Ange Kessy Kouamé.

"Nous avons commencé les auditions. Ce matin, nous avons entendu le général de brigade Guai Bi Poin et il a été mis aux arrêts. Il y a aussi l`adjoint au commandant de Zambakro, le colonel Assi Olé et le caporal chef Dassé Gbazo. Au total, il y a douze éléments de la gendarmerie qui seront entendus. Au niveau de la police, il y a également douze personnes qui seront entendues. Cinq commissaires ont déjà été entendus et mis aux arrêts. Il s`agit du commissaire divisionnaire Gnepa Kolo Philippe, des commissaires principaux Tiagnéré Jean Louis, Robet Gogo Joachim, Yoro Claude et Negblé César", a mentionné le Commandant Ange Kessy. Sept (7) autres éléments de la Police attendent d`être auditionnés par le Commissaire du gouvernement. Il a indiqué que l`audition des éléments de la Garde Républicaine et de la Marine est prévue en début de semaine prochaine. Le Commandant Ange Kessy a saisi l`occasion pour indiquer que des indices existent sur les auteurs de l`enlèvement de quatre personnes à l`hôtel Novotel au Plateau. Le procureur militaire est donc au travail avec son équipe pour que la lumière soit faite sur tous les évènements post- électoraux.

Jules Claver Aka



Articles associés

L'Inter
Convoqué au Golf hôtel, Le général Guiai Bi Poin arrêté - MaiFvrier officiers dans le viseur
 

LIENS PROMOTIONNELS