Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Recevant les élus locaux / Hamed Bakayoko prévient : "Nous allons traquer les policiers racketteurs"
Publié le samedi 14 mai 2011   |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Abidjan.net par Prisca
Activités gouvernementales: le gouvernement Soro a tenu son premier conseil hors du Golf Hôtel
Mardi 19 avril 2011. Abidjan, Primature. Photo: le ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko a échangé le vendredi 13 Mai 2011 au Conseil Economique et Social avec les élus locaux que sont les maires et les présidents des Conseils Généraux.

‘’Prendre langue avec les élus locaux et leur expliquer la vision du Président Alassane Ouattara’’. Tel est l’objectif du ministre Hamed Bakayoko qui a reçu les membres de l’Assemblée des Districts et de Départements de Côte d’Ivoire (ADDCI) et ceux de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) en présence du secrétaire général du Conseil Economique et Social, Albert Hoba et du nouveau gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé. Cette rencontre, a estimé le ministre de l’Intérieur, ‘’visait à maintenir un contact étroit avec les élus locaux pour relever les défis de nos populations’’. Pour Hamed Bakayoko, le développement de la Côte d’Ivoire se fera par les Conseils généraux et les maires. En plus de l’aide que l’Etat apportera aux collectivités locales, le ministre Hamed Bakayoko a demandé aux gouverneurs, présidents de Conseils généraux et maires de faire libérer leur génie créateur en ‘’prenant des initiatives’’ dans le cadre du développement des communes. ‘’L’Etat fera sa part, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire de par vos relations. Il faut pouvoir capter des fonds dans le cadre de la santé et de l’éducation. Je vous invite à tout faire pour aider nos populations. Nous prendrons le temps de voir le contenu de vos dossiers. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place dans le concert des Nations. Je peux vous assurer que le Président de la République sait capter des fonds et c’est son métier’’, a-t-il rassuré. Quant à l’attitude de certains policiers qui ternissent la réputation de ce corps, le patron de l’administration ivoirienne leur a promis l’enfer. Pour lui, la situation sécuritaire évolue et ‘’nous allons traquer les policiers racketteurs’’. Les Gouverneurs de Districts et les Présidents de Conseils Généraux ainsi les maires ont, quant à eux, émis le vœu de contribuer à la réussite de la cérémonie d’investiture du Président de la République.

‘’Nous souhaiterions donc avoir de plus amples informations sur le rôle que nous pourrons jouer et que nous allons effectivement jouer dans la préparation de cet événement. Nous vous prions d’intervenir auprès du protocole d’Etat, afin que les élus locaux, au moins à travers leurs faîtières que sont l’ADDCI et l’UVICOCI, soient conviés aux grandes manifestations et évènements organisés dans notre pays’’, a conclu Jean Claude Kouassi, président de l’ADDCI.

Dosso Villard

LIENS PROMOTIONNELS