Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Ils ont dit
Publié le samedi 21 mai 2011   |  L'intelligent d'Abidjan




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Sidiki Konaté : ‘’Il faut pacifier le pays’’

« Il faut pacifier le pays, faire venir tout le monde, rassurer tout le monde, mettre toutes les institutions en place. Et bien entendu, tous ceux qui ne se reprochent rien seront blanchis par la justice et tous ceux qui ont commis des crimes seront jugés. Mais en même temps, le Président de la République a promis qu’il usera aussi de tout son poids pour que la réconciliation soit. Mettons donc la machine en marche et on verra. »

Doumbia Ismael, président des commerçants de Yamoussoukro : ‘’Que le Président prenne des mesures exceptionnelles pour les commerçants’’

« Je viens de faire la prière du vendredi à la grande mosquée en compagnie des autorités de la ville et du pays. Mais, j’avoue que je viens d’être victime de vol d’argent et de téléphone portable. Il faut que nos jeunes s’inscrivent dans la droite ligne tracée par le président de la République. Je souhaite l’investiture du Président se passe sans heurt et sans vol. Il faudra mettre un accent sur la sécurité des biens et des personnes afin d’extirper tous ceux qui viendront avec de mauvaises intentions. Au Rhdp, nous n’avons pas besoin de voleurs, nous avons besoin de travailleurs.

Comme priorité, je demande au Président de baisser les taxes sur nos articles, précisément le taux de douane à cause des préjudices que nous venons de subir pendant ces derniers mois. Que le Président prenne des mesures exceptionnelles pour les commerçants ».

Kouadio Blondine, Gérante de magasin : «L’investiture du Président Ouattara à Yamoussoukro est l’un des bons premiers pas»

«L’évènement annoncé de l’investiture du Président de la République aura bel et bien lieu. Ce n’est plus un leurre. J’étais sceptique au départ mais je me rends compte que le Président Ouattara a tenu à honorer son engagement pris dans ce sens. Il est demeuré ferme. Et le pari est quasiment tenu. Cette investiture ici est pour moi l’un des bons premiers pas qu’il pose comme président de la république. Je sais que le chantier de la réconciliation lui tient à cœur. Mais je souhaite qu’il se penche particulièrement sur l’emploi. Le chômage est l’une des plus grandes plaies de notre pays. Nos parents font tout pour nous scolariser. On finit les études et on retourne à la maison chez nos parents sans travail. La réconciliation d’accord mais le travail pour les jeunes d’abord».

Propos recueillis par Dosso Villard

LIENS PROMOTIONNELS






Autres articles

  • Investiture du Président de la République / Les échos de Yakro : Les enfants de Ouattara et des Américains sont là depuis hier - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Les Samedis de Biton : Certification - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Meiway en concert gratuit aujourd’hui à Nantes - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Aucun convoi n’est parti de Bassam pour Yamoussoukro - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • L’Onuci impliquée dans le transport des délégations - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • Moussa Douamba traduit Kima Emile en justice - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011
  • TF1 diffuse une émission sur les disparus d’Abidjan, ce dimanche - L'intelligent d'Abidjan - 21/5/2011