Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Secrétariat national à la Solidarité et aux Victimes de Guerre: Dr Fatoumata Traoré Diop exprime la solidarité du gouvernement aux handicapés de Bouaké
Publié le mardi 24 mai 2011   |  Ministères


Secrétariat
© Ministères par DR
Secrétariat national à la Solidarité et aux victimes de guerre : Dr Traoré Diop réconforte les handicapés de Bouaké
Dimanche 22 mai 2011. Bouaké


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Bouaké- Le Secrétaire National à la Solidarité et aux Victimes de Guerre, Dr Fatoumata Traoré Diop a exprimé dimanche la solidarité du gouvernement aux handicapés de Bouaké réunis au sein de l’Union pour la Réinsertion des Handicapés Physiques de Bouaké (URHPB).

En effet, en prélude à la fête des mères qui sera célébrée le 29 mai prochain, l’URHPB a organisé une cérémonie à son siège de Bouaké, non loin du pont Djibo.

La marraine de cette cérémonie, Dr Fatoumata Traoré Diop a salué et encouragé au nom du gouvernement ces personnes vulnérables.

« Nous venons de l’investiture du président de la république, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara qui a tenu un discours plein d’espoir, un discours qui doit être réécouté et relu pour que chacun comprenne ce qu’il peut apporter comme contribution à la reconstruction du pays», a-t-elle dit en rassurant les handicapés de la disponibilité de l’Etat à les assister en fonction de ses moyens.

« C’est ce mot d’espoir que je suis venu partager avec vous .Séchez vos larmes et remettons nous au travail », a conclu Dr Fatoumata Traoré Diop paraphrasant le président Alassane Ouattara.

Cette activité qui avait pour but selon les organisateurs de magnifier ces mères handicapées souvent rejetées par la société et exposées à la mendicité a par ailleurs enregistré la participation de l’action civilo-militaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

« Nous ne saurons remercier Mme le Secrétaire National. Sa simple présence effective nous comble. En plus de cela, elle nous a soutenus financièrement pour la réussite de cette manifestation. Nous lui disons grand merci et à travers elle, le Premier Ministre Guillaume Soro et le Président Alassane Ouattara », s’est réjoui le président des handicapés physiques de Bouaké, Mamadou Diarra qui avait à ses côtés Mme Odia, sa vice présidente chargée des femmes handicapées.

Une pièce de théâtre portant sur le thème de la solidarité a invité les participants à cultiver cette vertu qui est le socle de la cohésion sociale. Un repas a un mis fin à la cérémonie.

LIENS PROMOTIONNELS