Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Société

Coopération: Les Etats-unis offrent pour 7.721.300 FCfa de carburant pour renforcer les capacités opérationnelles de la Pharmacie de la santé publique (PSP)
Publié le vendredi 27 mai 2011   |  Ivoire-Presse


Coopération:
© Abidjan.net par Prisca
Coopération: les Etats-unis d`Amérique offrent du carburant à la Pharmacie de la santé publique
Mercredi 25 mai 2011. Abidjan. Siège de la Pharmacie de la santé publique (PSP), Treichville. L’Ambassade des Etats-Unis, représentée par Mme Julia Stanley fait un important don de bons de carburant d’une valeur de 7.721.300 francs cfa au ministre de la santé, Alla Kouakou Rémy. Ce don, selon Dr Duncan Rachelle Directeur Général du PSP, servira à renforcer les capacités opérationnelles de la PSP, dans le cadre de la disponibilité et de la gratuité des médicaments


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a fait un important don de carburant d’une valeur de 7.721.300 francs cfa à la Pharmacie de la Santé Publique (PSP), le mercredi 25 mai 2011 au siège de ladite structure sis à Treichville.
Ce don vient à point nommer. Car, selon Mme Julia Stanley premier conseiller de l’ambassade des USA en C.I, ce don permettra dans les prochains jours de renforcer les capacités opérationnelles de la Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’ivoire en vue d’assurer la disponibilité et la gratuité des médicaments sur tout l’étendue du territoire national. Pour elle, cet acte ‘’est une manifestation de l’engagement du gouvernement américain aux côtés du gouvernement ivoirien pour atténuer l’impact de la crise sur le système sanitaire’’. « C’est donc à travers un partenariat sincère qu’ensemble, les gouvernements ivoirien et américain amélioreront la santé de la population vivant en Côte d’Ivoire », a-t-elle dit. Prenant la parole, Dr Duncan Rachelle Directeur Général du PSP a dit merci à l’ambassade des USA pour leur soutien et leur aide aux populations dans le domaine de la santé. « Nous ferons bon usage de ce don et il vient en moment opportun », a-t-elle signifié. Quant au ministre délégué à la santé Dr. Rémi Allah Kouadio, ce sont des sentiments de gratitude au gouvernement à américain qui se soucie chaque jour du bien être du peuple ivoirien. Pour lui, ce don permettra d’acheminer les médicaments partout en Côte d’Ivoire appuyant ainsi le gouvernement dans la mesure exceptionnelle de la gratuité des soins dans les hôpitaux. C’est la raison pour laquelle, il a encouragé tout le personnel de la PSP à continuer à travailler dans le serieux. Notons que depuis 2004 l’ambassade USA en CI à travers le PEPFAR apporte une assistance technique et financière à la Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé mais particulièrement dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Fané N’facoro

LIENS PROMOTIONNELS