Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Société

Après sept mois d’exil, Alpha Blondy rentre aujourd’hui
Publié le lundi 30 mai 2011   |  L'expression


Présidentielles
© Abidjan.net par Prisca
Présidentielles : Alpha Blondy donne un concert pour des élections apaisées.
La méga star du reggae ivoirien a donné un concert le jeudi 28 octobre 2010 au stade de Yopougon pour des élections apaisées.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Retour au pays natal. Le rasta national, Alpha Blondy, regagne ce matin la Côte d’Ivoire après sept mois d’exil. L’on se souvient que cet artiste qui avait ouvertement soutenu le candidat Laurent Gbagbo lors de la présidentielle avait refusé de cautionner la forfaiture en appelant ce dernier à reconnaître la victoire d’Alassane Ouattara. C’est au festival des arts nègres de Dakar que le rastaman a véritablement cassé la baraque devant tout le gotha culturel du monde noir. Son message pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel avec ADO était si fort que plusieurs mois durant, la télévision Côte d’Ivoire ( Tci) a passé en boucle son appel à la reddition de Laurent Gbagbo et de ses troupes. De même, au plus fort de la bataille d’Abidjan qui a fait couler le sang des innocents, Alpha est allé dans les studios des chaines françaises I-télé et Lci pour lancer un ultime appel à Gbagbo pour qu’il cède pacifiquement le pouvoir puisque la cause était entendue pour lui. Hélas, le chef des refondateurs n’a pas voulu entendre raison. La suite est connue de tous. Il a été extrait manu militari de son bunker avec tous les membres de sa famille. Il est interné actuellement à la résidence présidentielle de Korhogo dans l’attente de son jugement.
Joint au téléphone hier, Alpha nous a confié qu’en rentrant au pays, il vient prendre quelques bénédictions avec sa mère vu les ennuis de santé qu’il a rencontrés ces derniers temps à Conakry et à Paris où il a subi avec succès une intervention chirurgicale au cœur. La méga star du reggae a également indiqué que les sept mois passés loin des parents et amis étaient intenables. C’est donc avec beaucoup de bonheur qu’il regagne son pays à bord du vol Air France avec dans ses valises un nouvel album non encore sorti en Côte d’Ivoire. Mais, qui se vend à tous les carrefours abidjanais grâce à la performante industrie de la piraterie.

Traoré M. Ahmed

LIENS PROMOTIONNELS