Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Région

Oumé : Un comité communal de sensibilisation, de réconciliation et de veille voit le jour
Publié le lundi 30 mai 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Oumé -Les autorités administratives d’Oumé ont procédé, mardi, à la mise en place d’un comité local de sensibilisation, de réconciliation et de veille dans la commune.

Ce comité, selon le secrétaire général de la préfecture, Dogbo Labé François, a pour objet d’identifier les différents foyers de tension dans la commune d’Oumé, afin d’y mettre un terme par une sensibilisation à la préservation et à la consolidation de la cohésion sociale.

Le représentant du préfet a également indiqué que ce comité aura également pour mission de sensibiliser tous ceux qui détiennent illégalement des armes à feu à les déposer auprès des chefs de communautés, des chefs religieux et traditionnels au risque de se voir soumettre à la rigueur de la loi.

Tout en invitant les populations d’Oumé à réapprendre à vivre ensemble, le secrétaire général de préfecture a exhorté les membres du comité de sensibilisation, de réconciliation et de veille à éviter les dénonciations calomnieuses et des vengeances inutiles qui compliqueraient davantage, a-t-il ajouté, la cohésion sociale dans la région.

Le comité communal de sensibilisation, de réconciliation et de veille d’Oumé est présidé par le maire, Mme Kacou Lou Akoissi.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS