Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Sport

Carlos Manuel (coach Primero d’Agosto d’Angola) : “ Rien n’est perdu pour le Primero”
Publié le mardi 31 mai 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Etalé (4-0) par l’Asec mimosas, dimanche au Stade Robert Champroux de Marcory en 8è de finale bis (aller) de la Coupe de la Confédération, le Primero d’Agosto de Luanda à travers son coach portugais, croit encore en la qualification.
Quelle analyse faites-vous de votre match perdu (4-0), dimanche, contre l’Asec ?

La rencontre n’a pas été facile pour nous surtout devant un adversaire très difficile à jouer. Malgré tout, je ne suis pas satisfait de l’arbitrage car, le deuxième but de l’Asec mimosas sur pénalty n’existe pas. Je le répète, l’arbitrage n’a pas été bon.

La sortie de votre seul gardien n’a-t-elle pas été un handicap pour vous ?

Nous avons seulement 15 joueurs inscrits à la CAF. Et pour ce match-aller contre l’Asec, nous nous sommes déplacés avec seulement 12 joueurs dont le seul gardien Wilson Alégré. C’est vrai, cela a été un handicap. Mais ce n’est ni un problème de l’équipe ni de mes joueurs…

D’où vient alors le problème ?

C’est un problème d’organisation du Primero d’Agosto. Lorsqu’on n’a pas d’organisation, c’est toujours très difficile. Avec seulement 12 jou­eurs, nous avons fait ce que nous pouvions.

Peut-on dire que les carottes sont cuites pour le Primero d’A­gosto dans la perspective du match retour dans 15 jours à Luan­da ?

Je ne crois pas. J’ai confiance en mes joueurs. Ils sont extraordinaires. Ils ont la volonté. Rien n’est perdu. Nous devons seulement être plus organisés.
Propos recueillis par Guy-Florentin Yaméogo

Réseau

l Transfert :

le Bétis Séville veut Djakpa Constant

Déjà annoncé à Augsburg, Djakpa Constant intéresserait également le Bétis Séville (Espagne). Selon Estadio Deportivo, le club promu, en quête d’un latéral gauche, aurait inscrit l’Ivoirien sur sa « shortlist ». Prêté ces deux dernières saisons à Hanovre 96, le joueur de 24 ans est sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2012. Il ne devrait pas être retenu en cas d’offre satisfaisante.

l Eléphants :

Zogbo Aristide

avec Bingerville ?

Blessé au genou depuis plusieurs mois, l’ex-gardien de but du club israélien de Maccabi Netanya et des Eléphants, Zogbo Aristide Benoît, semble retrouver son niveau. Et c’est avec les sang et or qu’il s’entraînait depuis quelques jours à Bingerville. Là-bas, on affirme que la porte lui est toujours grandement ouverte.

l Stade : Silué

Yelato, intérimaire

Ancien coach du Sporting club de Gagnoa et du Stella, Silué Yelato restait jusque-là au chômage. Eh bien, il a eu du boulot grâce au président du Stade d’Abidjan qui vient de l’embaucher le temps que ses coaches turcs arrivent. « Nos coaches turcs arrivent le 8 juin à Abidjan. Comme la FIF exige un entraîneur qui a la Licence A désormais, nous avons pris Silué Yelato pour chapeauter le staff technique. Dès que nos coaches seront là, son contrat sera terminé… », a souligné le président des bleu et rouge, Abi Koffi Richmond.

l Basket-ball :

Coulibaly Mahama remplacera-t-il Koré Moïse ?

Dans le milieu du basket-ball ivoirien, le nom du jeune président du CSA, Coulibaly Mahama, revient avec insistance pour succéder à Koré Moïse. Tout le monde attend qu’il soit officiellement candidat surtout après le désistement d’Agui Mathieu. Franchira-t-il le cap ?

LIENS PROMOTIONNELS