Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Alassane Ouattara demande aux Ivoiriens vivant au Togo de retourner au pays
Publié le mercredi 1 juin 2011   |  AIP


Activités
© Abidjan.net par Prisca
Activités des institutions: le Président de la Cour suprême, Mamadou Koné a prêté serment devant le chef de l`Etat
Mardi 24 mai 2011. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. Le Président de la Cour suprême, Mamadou Koné a prêté serment devant le chef de l`Etat, SEM Alassane Dramane Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - En marge du sommet extraordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement tenu lundi à Lomé, la capitale togolaise, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a rencontré la communauté ivoirienne et réclamé leur retour au pays où du travail les attend, dans les semaines et mois qui viennent.

« (…) Je voudrais vous rassurer que les ressources seront disponibles. Et avec ces ressources, nous allons entreprendre de grands projets. Nous allons créer des emplois pour tous et notamment pour les jeunes. Comme je l'ai dit à mes frères et sœurs d'Abuja et de Paris, je vous invite à rentrer au pays, vous aurez du travail. Je sais que vous apporterez beaucoup au pays », a indiqué le Chef de l'Etat ivoirien.

Comme en Côte d’Ivoire et dans toutes ses missions à l’étranger, M. Ouattara a invité ses compatriotes au rassemblement, à la cohésion et au pardon. « Mon souci est que tous, nous travaillons dans l'intérêt de la Côte d'Ivoire et dans le seul intérêt de notre pays. La Côte d'Ivoire a besoin de chacun et de chacune de nous. Je voudrais vous lancer un appel au rassemblement, à la cohésion et à la confiance entre vous et au pardon », a-t-il relevé.

Soulignant avoir reçu la liste des doléances de ses interlocuteurs, le Président ivoirien leur a demandé d’avoir confiance. « Nous travaillons à résoudre les problèmes des Ivoiriens où qu'ils soient et quels qu'ils soient et vous pouvez nous faire confiance. Nous allons regarder ces doléances et nous commencerons par faire ce que nous pouvons et vous verrez qu'Alassane Ouattara est un homme de parole et je tiendrai parole », a-t-il assuré.

Alassane Ouattara a terminé en confiant ses compatriotes au nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Accra et à Lomé. « Nos relations avec le Ghana et le Togo me tiennent à cœur et je souhaite que chacun de vous se comporte comme l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Togo. Je sais que Bernard Ehui fera notre fierté et je souhaite qu'il soit fier de chacun et de chacune d'entre vous », a-t-il conclu.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS