Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Économie

Salaires du mois de mai / Gendarmes et militaires : voici où vous serez payés
Publié le vendredi 3 juin 2011   |  Nord-Sud


Vainqueur
© Ivoire-Presse par Kouamé Guy
Vainqueur de la bataille d`Abidjan: Bouaké célèbre le Président Alassane Ouattara, en présence du ministre Kandia Camara
Samedi 16 avril 2011. Bouaké. La population de Bouaké, avec à sa tête les autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses et militaires célèbrent la victoire du Président Alassane Ouattara et des FRCI sur Gbagbo et ses troupes


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Paiement des salaires des militaires et des gendarmes

Le Premier ministre, ministre de la Défense, M. Guillaume Kigbafori Soro, porte à la connaissance des officiers, sous-officiers et militaires du rang des forces terrestres, aériennes et maritimes ainsi que des officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale, que le paiement de leurs salaires du mois de mai 2011 se fera en numéraire, conformément à la répartition suivante :

Forces terrestres

UNITES LIEUX DE PAIEMENT
GMMG – BCS – 1er RM GMMG
1er Bataillon – 3ème Bataillon –
3ème RM – 4ème RM CTK – 1er BB – BASA – BASS - ENSOA 1er Bataillon-
1er BCP – GENIE – UCS – EMPT 1er BCP GSPM (Abidjan) – GR
(Abidjan) – Ex FAFN
GSPM - Unités de Yamoussoukro: GSPM – EFA – GR GR Yamoussoukro2ème RM – 2ème Bataillon -
E.M. 2ème Légion Gie

Forces aériennes

UNITES LIEUX DE PAIEMENT
BAA – BAB - BAA

Forces maritimes
UNITES LIEUX DE PAIEMENT
Marine nationale Base annexe

Gendarmerie nationale
UNITES LIEUX DE PAIEMENT
1ère Légion – 4ème Légion – 5ème Légion Camp Agban - 2ème Légion E.M. 2ème Légion (Daloa)
3ème Légion
GR Yamoussoukro
Ecole de gendarmerie de Toroguhé Ecole de gendarmerie de Toroguhé

Cette procédure de paiement des salaires des militaires vise à renforcer le contrôle des effectifs par la présence physique de tous les soldats en fonction.

2. Recherche et restitution des véhicules administratifs

En vue de mieux apprécier les pertes enregistrées au niveau de l’Etat et mener les investigations, le Premier ministre, ministre de la Défenses demande à tous les directeurs des Affaires financières ou responsables de parcs auto des institutions de la République, des ministères et des sociétés d’Etat de bien vouloir communiquer à la ‘’Commission de recherche et de restitution de biens’’, la situation de leurs véhicules perdus pendant la crise post-électorale.

Il revient au Premier ministre, ministre de la Défense, que certains responsables de l’administration ont profité de la situation pour dissimuler des véhicules administratifs ou de sociétés d’Etat mis à leur disposition.

Le Premier ministre, ministre de la Défense, leur demande de les présenter sous huitaine. Passé ce délai, des dispositions seront prises pour démasquer les éventuels fraudeurs qui, par voie de conséquence, perdront le bénéfice de ces véhicules et s’exposeront à de lourdes conséquences.

Les numéros de téléphone ci-après sont mis à la disposition des Directeurs des Affaires financières et des chefs de parc-auto pour la mission à eux confiée : 57.93.23.77 – 08.19.54.10 – 03.53.64.82.

Toute autre personne ayant connaissance d’une quelconque dissimulation de véhicule administratif peut également le signaler en appelant sur ces numéros ci-dessus indiqués.

Fait à Abidjan, le 31 mai 2011

P/Le ministre de la Défense
Le porte-parole
Capitaine ALLA Kouakou Léon

N.B. : La titraille est de la Rédaction

LIENS PROMOTIONNELS