Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Société

En un mot
Publié le vendredi 3 juin 2011   |  Nord-Sud




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le palais en travaux

Pour accueillir le Conseil des ministres extraordinaire, prévu, aujourd’hui, les entrepreneurs chargés de la réfaction du palais présidentiel, ont été invités à mettre les bouchées doubles. Pour la présentation du nouveau gouvernement, mercredi dernier, les collaborateurs d’Alassane Ouattara ont dû s’accommoder à l’odeur de peinture qui se dégageait de la présidence de la République.

L’Onuci continue les déminages

L’opération de déminage se poursuit bon an, mal an. Selon le point qui en a été fait, hier, par l’Onuci, 45 sites sur 60, ont déjà été débarrassés de leurs engins mortels.


L’ascension célébrée hier

Les fidèles catholiques ont célébré, hier, l’ascension. Cette fête est le souvenir de la montée au ciel du Christ 40 jours après sa résurrection. Comme chaque année à cette occasion, des messes ont été dites dans toutes les paroisses. Ce jeudi, l’archevêque d’Abidjan n’a pas lu de message officiel. Mgr Jean-Pierre Kutwa pourrait le faire à l’occasion de la Pentecôte prévue le 12 juin prochain.

Attention à l’abus du téléphone portable

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) ont finalement classé les champs de radiofréquences électromagnétiques comme présentant des risques cancérigènes pour l'homme. Le téléphone portable est dorénavant considéré comme "peut-être cancérogène pour l'homme".

LIENS PROMOTIONNELS