Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Société

Remise officielle des corridors d’Anyama, Alépé, Agboville et de la brigade d’Abobo à la gendarmerie nationale
Publié le vendredi 3 juin 2011   |  Ministères


Nominations
© Ministères par DR
Nominations dans l`armée - Le général de corps d`armée Edouard Kassaraté, célébré par ses parents
Les jeudi 12 et samedi 14 août 2010, les populations de Tabou et Grabo ont célébré leur fils, Edouard Tiapé Kassaraté, premier gendarme élevé au grade de Général de Corps d’Armée


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Il ne saurait y avoir reprise économique sans sécurité aux différentes sorties et entrées de la ville d’Abidjan .C’est donc à juste titre que depuis la semaine passée l’on assiste à la reprise des corridors de GESCO de celui du kilomètre PK17 route de Dabou par la Gendarmerie Nationale. Ainsi, la journée du 02 juin 2011 fut consacrée à la remise officielle des corridors d’Anyama, Alepe et l’échangeur d’Abgoville mais aussi et surtout la reprise de la brigade d’Abobo-gare par la Gendarmerie Nationale.

C’est donc en présence du Colonel SOUMAHORO GAOUSSOU (FRCI) chargé des opérations d’Abidjan que s’est déroulé cette cérémonie. D’entrée de jeu, le Colonel a souligné le rôle de la Gendarmerie Nationale qui est de protéger les biens et les personnes. Par la suite, il a invité les éléments FRCI à se conformer aux ordres de la hiérarchie car dira-t-il l’obéissance est la force principale des armées, concernant toujours la Gendarmerie, il ajoutera qu’elle est une force de première catégorie donc elle doit accomplir ses missions habituelles et ce par la prise en main de ces lieux en n’en point douter sensibles. Le Colonel a aussi interpellé les uns et les autres quant à la mise sur pied d’une police militaire qui aura pour rôle de traquer les brebis galleuses de la nouvelle armée. Pour finir, il a appelé à désormais plus de rigueur au niveau de la tenue vestimentaire des éléments FRCI.

C’est à sa suite que le Capitaine Dehoua Bonga Gilles Commandant adjoint de la Compagnie Abidjan nord représentant le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a réinstallé les Gendarmes aux différents corridors non sans toutefois leur demander d’accomplir dans la sérénité et la rigueur le travail qui est leur confie par la loi. Car dira t-il ce n’est que par votre sérieux et dévouement que nous resteront aux yeux de tous cette force d’élite dont les compétences ne sont plus à discuter.

Cependant, il convient de noter que même si les gendarmes ont repris la brigade de Gendarmerie d’Abobo-gare au travers de l’Adjudant YAO Commandant de la dite brigade, il n’en demeure pas moins que cette dernière est totalement détruite à tel point que les bureaux sont quasiment inexistants. Il importe donc aux autorités compétentes de la réhabiliter afin de permettre aux hommes de loi d’accomplir leurs missions régaliennes, leurs différents services parce que dira t-on la vue du gendarme est le commencement de la sagesse. C’est n’est qu’à ce prix que la quiétude reviendra au sein de la population.

Service communication gendarmerie nationale

LIENS PROMOTIONNELS