Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Ministère de la Communication : Diakité Souleïmane Coty prend fonction
Publié le mardi 7 juin 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Le nouveau ministre de la Communication, Diakité Souleïmane Coty a pris officiellement fonction lundi, lors d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Hamed Bakayoko, dans les locaux dudit ministère.

"Je ne me fais pas d’illusions, je n’envisage pas ma nouvelle fonction comme une sinécure. Bien au contraire. Les reformes à faire aboutir sont nombreuses et urgentes", a déclaré Diakité Coty, après avoir reçu les charges liées à sa nouvelle fonction.

M. Diakité qui entend "s’attaquer dès maintenant aux dossiers urgents", a exhorté ses nouveaux collaborateurs à "retrousser les manches" et à "se mettre à l’ouvrage". "Notre mission, nous ne la réussirons que dans une démarche de large concertation et d’une collaboration efficiente et intelligente avec l’ensemble des professionnels de la communication", a-t-il dit.

Hamed Bakayoko, désormais ministre d’Etat, ministre de la Intérieur, a pour sa part instruit son successeur sur la délicatesse de ses nouvelles responsabilités, l’encourageant à "réussir à changer la télévision ivoirienne"."Il faut faire en sorte que l’investisseur qui vient en Côte d’Ivoire soit séduit par la qualité des images et des messages que véhicule notre télévision", a-t-il signifié.

L’ancien ministre de la Communication a également remercié les membres du cabinet avec à leur tête le directeur de cabinet, Anoma-Kanié Léandre, pour "leur disponibilité et leur franche collaboration".

Anoma-Kanié Léandre qui avait bien avant adressé des mots de bienvenue à Diakité Souleïmane Coty, l’a assuré de la confiance des agents de son département en son "savoir-faire" et son "savoir-être, pour permettre à l’information vraie, d’être le ferment de la réconciliation entre les Ivoiriens et le vecteur essentiel de la reconstruction du pays".

Le ministre Diakité Souleïmane Coty est issu du Rassemblement des Républicains (RDR) et a occupé successivement le poste de président du conseil d’administration (PCA) de la Poste de Côte d’Ivoire et de l’Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ATCI).

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS