Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS



Comment

Dernières dépêches



Politique

Passation de charges / Diakité Coty (ministre de la Communication) : “Notre devoir est de faire aboutir toutes les reformes”
Publié le mercredi 8 juin 2011   |  Le Patriote


Ministère
© Abidjan.net par Emma
Ministère de la Communication: Hamed Bakayoko passe le témoin au nouveau ministre, Souleymane Coty Diakité
Lundi 6 juin 2011. Abidjan. Cabinet du ministère de la Communication. Cérémonie de passation des charges entre les ministres Hamed Bakayoko et Diakité Coty


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Un homme de caractère et de devoir pour relever les grands défis qui attendent le monde de la Communication après une crise postélectorale sans précédent que vient de traverser la Côte d`Ivoire. Le nouveau ministre de la Communication, Diakité Coty Souleymane a pris fonction, lundi dernier, au 22ème étage de la Tour C au Plateau. Passant la main à son successeur, le ministre d`État, ministre de l`Intérieur, Hamed Bakayoko, anciennement ministre de l`Intérieur, délégué à la Communication a insisté sur le rôle stratégique que représente le département de la Communication dans l`action gouvernementale. « La communication est une vitrine, la télévision d`État, le quotidien gouvernement (Fraternité-Matin), sont de véritables indices qui permettent de jauger la démocratie et le niveau de développement d`un pays. C`est donc un maillon stratégique que vous avez la lourde charge de promouvoir et de conforter », a dit à l`endroit du nouveau ministre, Hamed Bakayoko, lui- même homme de médias. Pour sa part, le ministre Diakité Coty a dit prendre la mesure des défis et des charges qui l`attendent, mais espère compter sur la coopération de tous les acteurs de la Communication et de tout le personnel de son cabinet pour réussir sa mission.

«Notre devoir est de faire aboutir toutes les reformes entamées sous le ministre Sy Savané.

Nous avons une mission collective, mettons-nous ensemble et vite au travail », a exhorté le ministre Diakité Coty, non sans féliciter ses prédécesseurs dans ce département. Et surtout en savoir gré au président de la République Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui. Diakité Coty, prend les rênes du ministère de la Communication au moment où le pays sort d`une crise pendant laquelle, de l`avis de tous, la responsabilité des médias, surtout celle des médias d`État et de leurs organes de régulation, a été hautement décriée.

Moussa Keita

LIENS PROMOTIONNELS