Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Gel des avoirs de personnalités du régime Gbagbo : Six nouvelles personnalités sur la liste noire du Procureur de la République
Publié le jeudi 16 juin 2011   |  Le Patriote


A
© Getty Images
A picture taken on April 11, 2011, shows a doctor examining an unidentifed relative of fallen strongman Laurent Gbagbo at the Golf Hotel in Abidjan, following the arrest of Laurent Gbagbo and his wife Simone.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L’épée de Damoclès continue de s’abattre sur des personnes ayant participé de près ou de loin à conforter Laurent Gbagbo dans sa forfaiture. En effet, après une première liste de 148 personnes publiée en mai dernier, une autre liste le 08 juin dernier, le Procureur Simplice Kouadio Koffi vient d’ordonner le gel des avoirs de 06 personnes. Jusqu’à nouvel ordre, tous mouvements financiers sur leurs comptes bancaires sont gelés. Au nombre de ces personnalités, figurent des hauts responsables de Petroci (Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire), le Directeur général de l’Anac (Autorité nationale de l’aviation civile) et le secrétaire général du Comité National de Télédétection et d`Information Géographique (Cntig). Le Conseil de l’Union européenne vient donc de renouveler les mesures restrictives à l’encontre de ces personnes. D’où la réquisition du 14 juin du Procureur de la République à l’endroit des 06 personnes.

- Issiaka Sangaré (Drh Petroci)

- Touré Amadou (Petroci)

- Adjé Roland (Directeur financier et comptable de Petroci)

- Ouattara Bakary (Petroci)

- Jean Kouassi Abonouan (DG Anac)

- Djamat Dubois Marcel (SG du Cntig)

Une précision concernant la liste publiée le 08 juin dernier, est relative au lieu exact de travail d’une personne citée dans la liste des 97. Il s’agit de Lia Bi Valentin, en fonction au Paa (Port autonome d’Abidjan) et non à la Sopie (Société d’opération ivoirienne d’électricité).

LIENS PROMOTIONNELS