Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article


Comment

Dernières dépêches



Art et Culture

Burkina/cinéma: révolutions arabes et crise ivoirienne au menu d`un festival
Publié le mercredi 22 juin 2011   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

OUAGADOUGOU - Les révolutions arabes et la crise en Côte d`Ivoire seront au coeur de la 7e édition du festival "Ciné droit libre"
de Ouagadougou, consacré du 29 juin au 3 juillet aux droits de l`Homme, ont indiqué mercredi les organisateurs.

Ce festival, placé sous le thème "Nouveaux médias et démocratie", soulignera le rôle des nouveaux médias dans "le développement et la réussite des révolutions arabes", a déclaré l`un des organisateurs, Abdoulaye Diallo Menès, lors d`une conférence de presse.

Des films évoquant les révoltes en Tunisie, en Egypte et en Libye sont à l`affiche, notamment "Plus jamais peur", un documentaire sur la révolution tunisienne, "Egypte: on te surveille!" et "Kadhafi, notre meilleur ennemi".

Le journaliste tunisien contestataire Karim Cherif est l`un des invités spéciaux du festival.

La crise post-électorale en Côte d`Ivoire sera au centre d`une soirée spéciale avec "Chroniques de guerre en Côte d`Ivoire" et "Côte d`Ivoire, poudrière identitaire, 10 ans après".

Une quarantaine de films seront projetés durant le festival, dont la marraine sera la journaliste et militante camerounaise Henriette Ekwé, lauréate du prix Courage féminin 2011 du département d`Etat américain.

LIENS PROMOTIONNELS