Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Santé
Article


Comment

Dernières dépêches



Santé

L’Actu en un clin d’œil Une centaine de personnes offrent leur sang
Publié le samedi 25 juin 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Anciennement mouvement de soutien au candidat Alassane Ouattara, les « Jeunes Filles Choco », ont initié, mercredi dernier, à la direction de campagne d'Abidjan Sud à Marcory Zone 4, une opération de don de sang. « Donner du sang, c'est sauver des vies. Comme le besoin se fait sentir, nous avons décidé de donner du sang pour sauver des frères blessés et malades », a expliqué Kouassi Coco Pauline Pélagie, Présidente de l'ONG «Jeunes Filles Choco ». Selon elle, cette initiative visait également à répondre à l'appel du Centre National de Transfusion sanguine qui, il est vrai, manque de sang en ce moment.
Une centaine de personnes se sont mobilisées pour donner leur sang, à la grande joie des « Jeunes Filles Choco ». « On a attendait 100 personnes, mais nous sommes déjà à 150 donneurs », se réjouissait Allui Konan Angenor, secrétaire général de cette ONG, deux heures après le début de l'opération.
Notons, l'ONG « Les Jeunes Filles Choco », créée en 2009, a pour objectif entre autres d'insérer le maximum de filles dans le tissu social, assister les enfants démunis et les orphelins.

LIENS PROMOTIONNELS