Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Côte d`Ivoire : neuf suspects arrêtés pour le rapt du Novotel d`Abidjan
Publié le lundi 4 juillet 2011   |  Jeuneafrique.com


Abidjan:
© Getty Images
Abidjan: hommage au Français Yves Lambelin, tué après son rapt au Novotel


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Neuf personnes ont été arrêtées par la justice ivoirienne dans l’affaire du rapt du Novotel, selon Simplice Kouadio Koffi, le procureur ivoirien chargé de l’enquête.

« Les investigations rondement menées par le magistrat instructeur ont permis à ce jour d’identifier, d’inculper et de mettre en détention préventive neuf personnes dont quatre appartenaient aux bandes armées appelées milices. Quatre appartiennent à l’armée nationale, à savoir trois officiers supérieurs et un sous-officier, tous en service à la garde républicaine, et il y a enfin un commissaire de police », a révélé vendredi dernier le procureur d'Abidjan Simplice Kouadio Koffi.

Les officiers arrêtés et suspectés d’avoir trempé dans le complot sont entre autres, le général Bruno Dogbo Blé, commandant de la garde républicaine, le colonel Ohoukou Mody, proche de Dogbo et le commissaire de police Ozé Logué, qui aurait « achevé » les quatre personnes enlevés le 4 avril à l'hôtel Novotel d'Abidjan, une semaine avant la chute de Laurent Gbagbo.

La justice ivoirienne a ouvert une information judiciaire pour élucider cette affaire, le 29 avril dernier. Une semaine plus tôt, le parquet de Paris, avait ouvert une information judiciaire pour « enlèvement, séquestration et vol ».

Deux corps retrouvés
... suite de l'article sur Autre presse

LIENS PROMOTIONNELS