Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Commission d`attribution de la carte de journaliste professionnel : César Etou rend le tablier
Publié le mercredi 20 juillet 2011   |  Le Patriote




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2011
Il est parti ! César Etou qui assurait la présidence de la Commission paritaire d'Attribution de la carte de journaliste professionnel et de professionnels de la Communication (CIJP) a rendu le tablier depuis hier. C'est le premier Vice- Président, Abdoulaye Villard Sanogo, qui assure l'intérim. C'est lors de la séance ordinaire de cette commission que César Etou a présenté sa démission aux autres membres de la CIJP. Celle- ci, dans ses délibérations, en a pris acte, tout en demandant, au démissionnaire, de demeurer « membre de la Commission paritaire pour faire bénéficier au Collège des commissaires, sa riche expérience ».

Pour information, Etienne Souanga alias César Etou, par ailleurs Directeur de publication du quotidien du Front Populaire Ivoirien (FPI) "Notre Voie" figure sur la liste des personnes sanctionnées par le procureur de la République. A ce titre, il lui est impossible de diriger une structure publique ou étatique.

Egalement, au cours de cette assise, la CIJP a publié un communiqué pour informer le monde des médias que la session d'attribution et de renouvellement de la Carte professionnelle, au titre de l'année 2011, est ouverte effectivement depuis le 15 juillet et se poursuit jusqu'au samedi 30 juillet 2011 afin que les nouvelles cartes soient délivrées à compter du 5 août prochain.

Jean- Antoine Doudou

LIENS PROMOTIONNELS