Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Choix des candidats pour les élections locales / Gaston Ouassénan Koné (président de la Commission électorale du Pdci) : “C`est le président Henri Konan Bédié qui décidera en dernier ressort ”
Publié le jeudi 21 juillet 2011   |  Le Nouveau Réveil


Littérature
© Abidjan.net par Prisca
Littérature - La Côte d`Ivoire rend hommage à l`écrivain Bernard B. Dadié
L’Afrique a rendu un vibrant hommage à l’écrivain Bernard Binlin Dadié, les 30 et 31 août 2010, à la salle Ernesto Djédjé-Lougah-François du Palais de la culture d’Abidjan- Treichville. Photo: le général Gaston Ouassenan Koné


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Les membres de la Commission électorale du Pdci Rda se sont réunis, hier, à la Maison du parti, à l`invitation du général Gaston Ouassénan Koné, président de ladite commission. Au terme de la rencontre, nous avons échangé avec le président qui a fait le point de la rencontre. Il a annoncé une journée de réflexion et précisé que la décision finale revient au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.
Pouvez-vous nous faire le point de la réunion que vous venez de présider ?
La Direction du Pdci a mis sur pied une commission électorale. Qui est chargée de suivre les prochaines élections avec des missions précises. Nous avons tenu notre première réunion ce matin (Ndlr: hier) . De façon à donner des informations à tous les membres et leur indiquer comment nous entendons organiser le fonctionnement de cette commission. De façon à ce que du sommet à la base, chacun se sente concerné.

Le Pdci va-t-il cautionner un candidat pour deux postes électifs ?
Nous n`avons pas évoqué ce point. Nous avons prévu une journée d`informations et de réflexions le mercredi prochain. Et c`est au cours de ces travaux que toutes ces questions seront évoquées. Aujourd`hui, nous avons mis en place le mode de fonctionnement de notre commission.

Peut-on être membre de la commission et être candidat ?
Bien sûr. D`autant plus que, tel que nous avons organisé le fonctionnement de la commission, nous avons divisé la Côte d`Ivoire en dix zones. Si vous êtes membre d`une commission, vous ne pouvez pas travailler dans votre zone d`origine. Par exemple, si je veux être candidat à Abidjan, je ne peux pas être membre de la commission qui s`occupe d`Abidjan. Chacun travaille dans une commission autre que celle qui s`occupe de sa région d`origine.

Il y a tout de même une solidarité entre membres de la commission ?
Ceux qui feront acte de candidature, que leur candidature soit acceptée à la base ou non, on devra nous transmettre obligatoirement tous les dossiers, avec des avis motivés. Et c`est à partir de là que la commission va statuer. Elle statue mais elle ne prend pas de décision. Elle envoie les résultats de ses travaux au secrétaire général qui les étudie et les transmet à son tour au président du parti. Et c`est le président du parti qui décidera en dernier ressort.

Propos recueillis par Jules Claver Aka


LIENS PROMOTIONNELS