Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
NTIC
Article


Comment

Dernières dépêches



NTIC

Recevant le GOTIC (Groupement des Opérateurs du secteur des T.I.C) le Ministre de la Poste et des TIC, M. Bruno N. Koné : « Nos ambitions sont très grandes ».
Publié le mardi 26 juillet 2011   |  Ministères


Visite
© Ministères par DR
Visite de travail : Le Groupement des Opérateurs du secteur des T.I.C chez le Ministre de la poste et des Tic.
Le Groupement des Opérateurs du secteur des T.I.C a effectué une visite au ministre de la poste et des tics, M. Bruno N. KONE , le jeudi 21 juillet 2011.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le jeudi, 21 juillet 2011, une délégation du GOTIC (Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication), conduite par son Président M. Patrick M’BENGUE, a eu une visite de travail avec le Ministre de la Poste et des TIC.
Au nom de son organisation, M. M’Bengue a rendu hommage au Ministre pour sa nomination, qui les rempli de joie et les rassure : « Nous sommes fiers de voir enfin un professionnel de notre secteur à la tête du département des TIC » a-t-il assuré.
Le GOTIC, la plus importante organisation patronale du secteur des TIC en Côte d’Ivoire qui, regroupe environ 70 entreprises (spécialisées en génie logiciel, intégration de solutions, construction et vente de matériels, fournisseurs d’accès Internet …), a souhaité être le partenaire privilégié du Ministère sur tous les sujets concernant son secteur d’activité. « Nous voulons, parce que nous en avons l’expertise, être impliqués dans tous les projets structurants de l’Etat de Côte d’Ivoire, et sollicitons votre appui sur les chantiers cruciaux tels la défiscalisation des équipements informatiques, l’accès aux marchés publics et la mise en place d’un fonds de garantie pour aider au financement des activités des opérateurs» a plaidé M. M’Bengue.
En réponse, le Ministre Bruno KONE a révélé que le développement du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication est une véritable priorité pour le gouvernement, car, a-t-il dit : « nous avons compris que quand il n’y a pas d’argent pour construire les routes, c’est le moment de construire les autoroutes de l’information ».
Selon le Ministre, le Président de la République, conformément à son programme de gouvernement, a de grandes ambitions pour le secteur des TIC.
Il souhaite entre autres, que l’usage des TIC soit le plus démocratisé possible, en permettant au maximum d’ivoiriens d’être équipé en outils informatiques. « L’objectif est donc d’arriver à 500 000 nouveaux équipements informatiques, au bout de cinq ans ; quand on sait qu’à ce jour le parc informatique ivoirien est de 100 000 ordinateurs, on mesure aisément l’ampleur de la tâche qui nous attend » a révélé M. KONE.
Le développement des autres secteurs d’activités dépendant pour beaucoup de la qualité des infrastructures TIC dont dispose le pays, le Ministre a affirmé que les activités du Fonds National des Télécommunications (FNT) seront relancées pour aider à la mise en place d’une grosse infrastructure au plan national.
« Nous travaillons à une forte intégration de solutions TIC dans les secteurs de l’enseignement, de la Santé et de l’administration; il est évident que vous serez fortement sollicités ». a conclu le Ministre de la Poste et des TIC.

LIENS PROMOTIONNELS