Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Développement du secteur privé: Deux missions de la Banque islamique de développement séjournent à Abidjan
Publié le mardi 26 juillet 2011   |  Ministères


Coopération:
© Ministères par DR
Coopération: des émissaires de la Banque Islamique de Développement chez le Ministre Mabri Toikeusse
Lundi 25 juillet 2011. Abidjan. Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse Abdallah reçoit la Société Islamique pour le Développement (SID) et le Bureau régional de la Banque Islamique de Développement (BID) de Dakar.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Deux missions de la Banque Islamique de Développement (BID) ont été reçues ce lundi 25 juillet 2011 par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement. Il s’agit de la Société Islamique pour le Développement (SID) et du Bureau régional de la Banque Islamique de Développement (BID) de Dakar.

La première délégation, conduite par Cheick Oumar Sylla, Chef de Division Afrique de la SID, a pour mission essentielle de faire de la prospection pour rechercher des projets à financer auprès du secteur privé (entreprises, banques, opérateurs privés). L’institution contribue, ainsi, au développement économique de ses pays membres en encourageant la création, l’extension et la modernisation des entreprises privées.

La seconde délégation, à savoir, celle du Bureau régional de la BID, avait à sa tête Abdelwahab Cherif. La mission de ce Bureau régional consiste en la revue des projets en cours et la collecte de nouveaux projets.

Notons qu’au nombre des projets actifs, la BID a déjà décaissé la somme de 99 millions de Dollars (soit 50 milliards de FCFA).

Le service de communication

LIENS PROMOTIONNELS