Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Le président Alassane Ouattara de retour d’Abuja, lundi, aux environs de 14h
Publié le lundi 1 aot 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - En visite de travail à Abuja, le chef de l’Etat ivoirien est attendu lundi, aux environs de 14H, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, à Abidjan, a appris l’AIP de source officielle.

Le Président Ouattara qui répondait à l’invitation de son homologue nigérian, Goodluck Jonathan, a réaffirmé, dimanche, à son arrivée à Abuja, sa volonté de renforcer les relations entre les deux pays.

Cette visite du numéro un ivoirien dans la capitale nigériane est la première après son investiture, le 21 mai, dans la capitale politique et administrative, Yamoussoukro, note-t-on.

Avant ce voyage de 48 heures au Nigeria, le président de la République a limogé le directeur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Brou Aka Pascal, à qui il est reproché de "graves dysfonctionnements" dans sa gestion à la tête de ce média d’Etat.

En effet, selon un communiqué du secrétaire général de la présidence, la direction générale de la RTI n’a dépêché aucune équipe de reportage pour assurer la couverture du retour du Président Alassane Ouattara d’une visite de travail et d’amitié aux Etats-Unis.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS