Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Comment

Dernières dépêches



Sport

Football / Avant Côte d’Ivoire-Israël : François Zahoui oublie Kalunho, Romaric et Yeboah
Publié le jeudi 4 aot 2011   |  Le Democrate


Le
© AP
Le nouvel entraîneur de Côte-d`Ivoire, Zahoui François donne une conférence de presse au siège de la fédération nationale de football (FIF) à Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La Côte d’Ivoire veut conforter sa 1ère place de meilleure nation de football en Afrique. Face à Israël, mercredi prochain en amical en Suisse, les 22 de François Zahoui ne doivent pas déroger à la règle.

François Zahoui veut parer au plus pressé. A une semaine de la rencontre amicale internationale entre la Côte d’Ivoire et Israël, prévue mercredi 10 août prochain à Genève en Suisse…le patron du banc des Eléphants a rendu public sa liste de 22 joueurs. Comme constat majeur, l’absence de Romaric N’Dri (milieu, Bursaspor en Turquie) et de Daniel Yeboah Tetchi (gardien de but, Asec) de la liste des 22 Eléphants devant croiser le fer contre son homologue d’Israël. Au stade de Praille à Genève en Suisse, il y aura du nouveau au sein de l’effectif des 22 Ivoiriens qui auront à cœur de défendre vaillamment les couleurs nationales face à des adversaires coriaces, appliquant à la lettre un ‘‘fighting-spirit’’. Dans les perches, l’affaire est pliée avec la présence quasi rassurante de Copa Barry Boubacar comme titulaire. Il sera assisté de Gnanhouan Gérard et de Koné Ibrahim. Dans le bastion défensif, on prend les mêmes têtes dont le chef de file reste l’indéboulonnable Zokora Didier ‘‘Maestro’’. Au milieu, si l’on remarque le retour de Cheik Tioté Ismaël…il en est de même pour un «bleu» en la personne de Koné Moussa. Le jeune sociétaire ivoirien de Foggia AC (Italie, Série B) réalise une bonne opération parmi ses aînés. C’est le même scénario pour son coéquipier de chez les Olympiques (-23 ans) , Serge Déblé (FC Nantes, France).

Appelé au sein des attaquants au détriment de Salomon Kalou ‘‘Kalunho’’, le virevoltant Serge
Déblé va mordre en pleine dent sa grosse présence chez les «grands». Avec lui (Serge Déblé), ils sont trois à avoir été convoqués par François Zahoui pour réaliser une excellente opération contre les Israéliens à Genève en Suisse.

Trois ‘‘Bleus’’ de coach Zahoui

Un gardien de but, un médian et un attaquant. Un trio de jeunes «mousquetaires» venus de la sélection nationale des moins de 23 ans pour mettre en évidence leurs talents. Koné Ibrahim (gardien de but, Boulogne-sur-mer, France), Koné Moussa (Foggia AC, Italie) et Serge Déblé (FC Nantes, France) sont les trois «Bleus» convoqués par François Zahoui pour apporter la jeunesse et la fraîcheur aux 19 ‘‘anciens’’ conduits par un certain Didier Drogba, le capitaine courage des Eléphants; les leaders depuis 2 mois au niveau des meilleures équipes nationales d’Afrique grâce à sa 14ème place mondiale.

J.C.A

LIENS PROMOTIONNELS