Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Relance économique en Côte d’Ivoire : Deux opérateurs économiques au Palais présidentiel hier
Publié le jeudi 4 aot 2011   |  Le Democrate


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: Alasane Ouattara reçoit Thierry Tanoh, vice-president de la SFI
Jeudi 21 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçoit une delegation de la Société financière internationale (SFI), conduite par son vice-president, M. Thierry Tanoh


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Après le conseil des ministres hier mercredi 3 août, le Président de la République Alassane Ouattara a accordé deux audiences. Le premier tête-à-tête a eu lieu entre le chef de l’Etat ivoirien et le président de la Banque Africaine d’Import-Export, Jean-Louis Ekra. Le Président de cette banque du groupe Afreximbank basé au Caire en Egypte a dit être venu féliciter le Président Alassane Ouattara pour son élection. « Je suis venu aussi lui dire que la Banque Africaine d’Import-Export que je dirige est à sa disposition et à ses côtés pour accompagner les efforts du gouvernement pour réhabiliter et relancer l’Economie de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté. Le Président Jean-Louis Ekra a dit être en Côte d’Ivoire depuis 2 ou 3 jours avec une équipe pour faire un peu l’inventaire des besoins de l’Economie ivoirienne et apporter le soutien nécessaire. Jean Louis Ekra a par ailleurs fait savoir qu’ils sont présents en Côte d’Ivoire à l’invitation du président de l’Economie et des finances. Quant à l’apport global de son institution pour soutenir la Côte d’Ivoire, il a précisé qu’une enveloppe de 700 millions à 1milliard de dollars pourrait être décaissée assez rapidement pour financer un certain nombre de projets répertoriés par sa Banque. Le président Jean Louis Ekra avait à ses côtés le ministre Charles Koffi Diby de l’Economie et des Finances.

La seconde audience du Chef de l’Etat a été accordée au Groupe Barry Callebaut Saco spécialisé dans le domaine du Cacao. M. Juerguen B. Steinemann ,à sa sortie de ce conclave, a dit que la Côte d’Ivoire, premier pays producteur de cacao et sa société, la plus grande entreprise de transformation et de chocolat Cacao au monde sont des partenaires naturels. Au dire du Directeur général de ce groupe, ils ont de grands investissements en Côte d’Ivoire dont certains ont déjà débuté. Il y a le cas de San-Pedro où ils ont décidé de mettre en place une nouvelle fabrique devant transformer plus de 70 000 tonnes de cacao ivoirien. Pour M. Juerguen B. Steinemann le couple Barry Callebaut Saco-Côte d’Ivoire augure d’un futur radieux.

B. Amon

LIENS PROMOTIONNELS