Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article


Comment

Dernières dépêches



Art et Culture

Attribution de la bourse Fulbright d’études aux Etats-unis: Aux docteurs Danielle Flinle Biemi, Damus Paquin Kouassi et a M. Isaac Kouamé Yao
Publié le vendredi 5 aot 2011   |  Ambassade des USA


Education
© Autre presse par Ambassade des USA
Education nationale: De nouveaux bénéficiaires de la bourse Fulbright d’études s`envolent pour les Etats-unis
Attribution de la bourse Fulbright d’études aux Etats-unis aux docteurs Danielle Flinle Biemi, Damus Paquin Kouassi et a M. Isaac Kouamé Yao


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer la participation de trois professionnels Ivoiriens au programme Fulbright Junior Staff Development 2011-2012.
Ce sont :
- Docteur Danielle Flinle Biemi, titulaire d’un doctorat d’Etat obtenu en 2005 à la faculté de médecine de l’Université d’Abidjan Cocody. Elle est actuellement médecin généraliste au service des urgences pédiatriques de la Maternité Thérèse Houphouet-Boigny d’Abidjan.
Dr. Biemi participera à un programme de Master en Sciences de la Santé avec une spécialisation en nutrition, à l’Ecole des Professions de Santé et des Sciences Humaines du Département de Nutrition de l’Université d’Etat de Georgie à Atlanta,

- Docteur Damus Paquin Kouassi, titulaire d’un doctorat d’Etat obtenu en 2006 à la faculté de médecine de l’Université de Bouaké. Il est actuellement médecin au Point Focal de Médecine de Catastrophes de l’Institut National d’Hygiène Publique. Dr. Kouassi participera à un programme de Master en Santé Publique à l’Ecole Steinhardt pour la Culture, l’Education et le Développement Humain de l’Université de New York,

- Monsieur Isaac Kouamé Yao, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Pétrole obtenu en 2010 à l’Institut des Technologies d’Abidjan. Il effectue actuellement un stage à la compagnie pétrolière AFREN. Monsieur Yao part à l’Ecole Supérieure de l’Université de Technologie du Michigan, à Houghton pour préparer un Master en Economie Appliquée aux Ressources Naturelles.
La bourse Fulbright, est le programme phare d'échange international du Gouvernement des États-Unis, conçu pour promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. La bourse Fulbright offre aux participants — choisis pour leur mérite académique et leur potentiel de leadership — l’opportunité d'étudier, d’enseigner ou d’effectuer des recherches, d’échanger des idées et de contribuer à trouver des solutions aux préoccupations internationales communes. Environ 310 000 « Fulbrighters » ont participé au programme depuis sa création, il y a plus de soixante ans. Le programme Fulbright attribue environ 8 000 bourses chaque année.
L’Université d’Etat de Georgie d’Atlanta est une des plus grandes universités urbaines de recherche. Plus de 40 000 étudiants en provenance de tous les Etats-Unis et de 160 pays du monde viennent y préparer des diplômes. Elle dispose de 52 formations de premier cycle et de cycles supérieures dans plus de 250 programmes d’études. Atlanta est la capitale de l’Etat de Georgie où se sont déroulés les jeux olympiques d’été de 1996.
L’Unité universitaire Steinhardt de Culture, éducation et développement humain de l'Université de New York a été fondée en 1890 et est situé au coeur de Greenwich Village dans la ville de New York. Elle dispose d’environ 20 programmes de formations de premier cycle et 40 programmes de Masters dans divers domaines ; notamment la psychologie appliquée, la formation des enseignants, la santé, les études des media, la musique et les professions musicales. L’université accueille environ 6400 étudiants chaque année.

Fondée en 1885, Michigan Tech offre plus de 120 programmes en arts, sciences humaines et sciences sociales, Business et économie, informatique, ingénierie, foresterie et sciences de l'environnement, sciences naturelles et physiques ainsi qu’en technologie. Michigan Tech accueille environ 7 000 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs en provenance des Etats-Unis et de divers pays monde. Houghton est une ville de 7 000 habitants située dans la péninsule nord de l’Etat du Michigan avec une moyenne de 528 centimètres de neige en hiver.

LIENS PROMOTIONNELS