Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Faits Divers
Article


Comment

Dernières dépêches



Faits Divers

Accident : le bilan provisoire s`alourdit à 32 morts
Publié le vendredi 5 aot 2011   |  Xinhua


Grave
© Abidjan.net par Emma
Grave accident de la circulation au Plateau: un autobus de la Sotra plonge dans la lagune avec ses passagers
Vendredi 5 août 2011. Abidjan. Un autobus de la société de transport public abidjanais (Sotra) plonge dans la lagune au niveau du pont Felix Houphouet-Boigny reliant Le Plateau à Treichville


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Au total 32 personnes sont mortes noyées dans l`accident d`un autobus urbain de la Société de transport abidjanais (SOTRA) qui a plongé vendredi dans une lagune d`Abidjan.

"Le bilan provisoire est de 32 corps repêchés et de 9 survivants", a indiqué à la presse le directeur des opérations de la SOTRA Ahibo Koffi.

Selon M. Koffi, l`accident est intervenu lorsque le conducteur de l`autobus a tenté d`éviter de percuter un véhicule accidenté stationné sur le pont Félix Houphouët-Boigny construite sur la lagune Ebrié qui traverse la capitale la capitale économique du pays.

"L`autobus numéro 19 qui a quitté le port d`Abidjan se rendait à Adjamé (quartier commercial au centre d`Abidjan)", a précisé le directeur.

Pour celui-ci, il s`agit encore d`un bilan provisoire, les sapeurs pompiers et les autres secouristes continuant les recherches sous l`eau, pour repêcher d`autres survivants ou d`autres corps.

"Tous les corps n`ont pas encore été remontés. L`autobus même se trouve au fond de l`eau, et il va falloir attendre pour avoir un bilan définitif", a-t-il indique en substance.

Informés du grave accident, le président ivoirien Alassane Ouattara et le Premier ministre Guillaume Soro se sont aussitôt rendus sur les lieux.

Le chef de l`Etat ivoirien a convoqué une réunion de crise au palais présidentiel en vue de prendre des mesures idoines après ce drame.

LIENS PROMOTIONNELS