Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Drame à Abidjan / Guillaume Soro (Premier ministre) : ``Des instructions ont été données``
Publié le samedi 6 aot 2011   |  Soir Info


Présidentielle
© Abidjan.net par Prisca
Présidentielle du 31 octobre 2010: Le premier ministre Guillaume Soro sensibilise la société civile
Lundi 13 septembre 2010. Abidjan, cabinet du premier ministre. Photo: Guillaume Kigbafory Soro accorde une audience aux responsables de la convention de la société civile et des centrales syndicales


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A la suite de l'accident du bus de la Sotra qui a fait de nombreuses victimes, des membres du gouvernement se sont retrouvés en réunion d'urgence, le même jour, vendredi 5 août 2011, à la Primature au Plateau. Le Premier ministre Guillaume Soro s'est entretenu avec les ministres de l'économie et des finances Diby Charles, de la défense Paul Koffi Koffi, de l'intérieur Hamed Bakayoko, de la santé Pr N'Dri Yoman, des infrastructures Patrick Achi, des Transports, Gaoussou Touré, de la Communication Coty Souleymane Diakité, du directeur de la Sotra Méité Bouaké. Après cette première réunion, le Premier ministre, accompagné de ses collaborateurs s'est rendu aux pas de courses à la présidence à l'effet de rendre compte au Président de la République. Au terme de cette rencontre, Guillaume Soro a déclaré que : ''Ce matin, très tôt, un drame s'est produit. Un bus de la Sotra, à la suite d'une collision, s'est retrouvé dans la lagune au niveau du pont Félix Houphouët-Boigny.

Aussitôt informé, le gouvernement s'est mobilisé, nos services se sont mobilisés pour être sur les lieux aux fins d'apporter assistance et secours aux victimes''. Il a rappelé que le président de la République, lui-même, s'est déplacé sur les lieux pour se rendre compte de la situation. Les membres du gouvernement, a-t-il précisé, y étaient pour faire le triste constat.

Il a ajouté que ''des instructions ont été données à Mme la ministre de la Santé pour une prise en charge psychologique des familles, des parents et pour que le dispositif sanitaire soit mis en place pour assister les blessés''. Une cellule de crise présidée par le Premier ministre a été mise en place avec les ministères techniques concernés. ''Les services techniques ont mis en place un PC pour recueillir, au fur et à mesure, les informations et les mettre à disposition du gouvernement. Nous aurons donc les éléments plus précis au fur et à mesure'', a-t-il souligné. Il a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

K.A.Parfait

LIENS PROMOTIONNELS