Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Accident de l`Indénié : Plus de 30 blessés dont un cas grave
Publié le samedi 6 aot 2011   |  Le Patriote


Grave
© Abidjan.net par Emma
Grave accident de la circulation au Plateau: un autobus de la Sotra plonge dans la lagune avec ses passagers
Vendredi 5 août 2011. Abidjan. Un autobus de la société de transport public abidjanais (Sotra) plonge dans la lagune au niveau du pont Felix Houphouet-Boigny reliant Le Plateau à Treichville


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Sotra, décidemment, n'a pas fini d'attrister les populations ivoiriennes. Hier, en début d'après-midi deux autobus de la Société des Transports Abidjanais sont entrés en collision au carrefour des Sapeurs Pompiers Militaires de l'Indénié. Provoquant ainsi un véritable carambolage. Le bilan fait état de 35 blessés dont un très grave. En effet, selon des témoignages recueillis sur place, un bus n°14 assurant la ligne Marcory-Williamsville qui a quitté Adjamé Nangui Abrogoua est venu percuter le bus n° 35 stationné au feu du Groupement des Sapeurs Pompiers. Et cet autocar chargé de passagers, à son tour, a percuté un taxi qui lui aussi est allé broyer le coffre d'une Mercédès. En tout cas, ça a été un véritable carambolage. Le bus n°14 a subi plus de dommages. Des vitres ont volé en éclats.

Le côté gauche du machiniste est en épave. Selon un agent de police, qui a requis l'anonymat, l'autobus n°14 aurait eu un problème de frein. « Le chauffeur a essayé de freiner à l'approche du feu, mais hélas ! Il a violemment percuté l'autre autobus. Il y a eu plus de peur que de mal, car aucune perte en vie humaine n'est pour le moment à déplorer » a expliqué l'agent de sécurité. Aucun machiniste n'a voulu se prononcer sur les circonstances de cet accident. Le chauffeur de taxi-compteur de marque Toyota immatriculé 1912 ET01, M. Nioulé Ettien dit rien ne se reprocher. « J'étais garé au feu et avant qu'il ne passe au vert, le bus est venu percuter mon véhicule. Heureusement, je ne suis pas blessé et le passager que je transportais est sorti idem. Mais ma voiture a été cabossée » a souligné M. Nioulé.

Des responsables rencontrés sur place se sont refusés à tout commentaire. Le responsable de la communication à la Sotra, M. Edmond Brou, a pour sa part signifié qu'il n'a pas toutes les informations relatives à cet accident de l'Indénié. A l'en croire, les techniciens sont sur le terrain pour recueillir les informations exactes. « Nous vous tiendrons informer dès que possible. Un communiqué de presse vous sera transmis » a affirmé M. Brou. Tous les blessés ont été évacués aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody. Ils ont été auscultés par le Dr. Kassaraté Raphaël. «J'ai reçu les blessés, certains ont eu des traumatismes crâniens, traumatismes cervical et thoracique. Mais ces traumatismes ne doivent pas être négligés. Ils doivent subir une radiologie » a signifié Dr. Kassaraté, rencontré aux urgences du CHU de Cocody en fin d'après-midi s'attelant ainsi à interroger à tour de rôle les blessés. La Sotra a décidé de prendre en charge tous ces blessés. « Tous ceux qui doivent faire la Radiologie sont évacués dans notre clinique aux Deux-Plateaux. Et ceux dont les cas de nécessitent pas de Radiologie, une ordonnance leur a été délivrée par le médecin. Ils achètent eux-mêmes leurs médicaments. Ensuite, ils se rendront aujourd'hui à la Direction générale de la Sotra afin d'obtenir une assurance, qui va rembourser ceux qui ont acheté eux-mêmes les médicaments » a confié une source proche de la Société des Transports Abidjanais.

Anzoumana Cissé

LIENS PROMOTIONNELS