Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

La promptitude du gouvernement
Publié le samedi 6 aot 2011   |  Le Patriote


Activités
© Présidence par Aristide
Activités des institutions: le Président de la Cour suprême, Mamadou Koné a prêté serment devant le chef de l`Etat
Mardi 24 mai 2011. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. Le Président de la Cour suprême, Mamadou Koné a prêté serment devant le chef de l`Etat, SEM Alassane Dramane Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Trois jours de deuil national. Ainsi en a décidé le chef de l’Etat suite au drame qu’a vécu hier la Côte d’Ivoire. Avant de prendre ce décret, le Président de la République a montré quelques heures plus tôt, l’intérêt qu’il porte pour chacun de ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara n’a pas manqué d’effectuer, lui-même, le déplacement sur le lieu du drame. Deux heures après le drame, le Président de la République s’est lui-même rendu sur les lieux pour s’enquérir des nouvelles. Tantôt auprès du commandant Adama Coulibaly des sapeurs pompiers, tantôt auprès de certains de ses proches collaborateurs, il a posé des questions pour être situé sur les conditions de la survenue de l’accident, sur le déroulement de l’assistance aux victimes… Une présence qui a duré un peu plus de dix minutes. On peut citer également la présence du Premier ministre qui était sur les lieux autour de 8h39.

Plusieurs membres du gouvernement ont effectué le déplacement soit avant le Président de la République ou soit après lui. En effet, pas moins de huit ministres vont se rendre sur les lieux pour certes s’enquérir de l’ampleur du drame, mais surtout apporter leur compassion aux victimes. Il s’agit d’Hamed Bakayoko (Intérieur) Patrick Achi (Infrastructures économiques), Paul Koffi Koffi (délégué à la Défense), Adama Bictogo (Intégration africaine), Pr N’Dri Yoman (Santé et la Lutte contre le SIDA), Diakité Coty Souleïmane (Communication), Alain Lobognon (Promotion de la jeunesse et du Service Civique). Dans la foulée, et pour montrer son souci d’être proche des populations, le gouvernement du Premier ministre Guillaume Soro a mis en place une cellule de crise pour gérer la situation. Les survivants, sont actuellement internés au compte de l’Etat de Côte d’Ivoire à la PISAM.

Alassane Ouattara et son équipe prouvent ainsi qu’ils sont très soucieux du bien-être des Ivoiriens.

Thiery Latt

LIENS PROMOTIONNELS






Autres articles

  • Un témoin raconte - Le Patriote - 6/8/2011
  • Vendredi noir : Un bus se renverse avec ses passagers dans la lagune - Le Patriote - 6/8/2011
  • Bon séjour d’exil ! - Le Patriote - 6/8/2011
  • Casser des œufs - Le Patriote - 6/8/2011
  • Vite dit... - Le Patriote - 6/8/2011
  • Coupe nationale (Finale): ASEC / ASI : L’Indénié veut créer la surprise - Le Patriote - 6/8/2011
  • Mimos-Princes, : Ambition partagée - Le Patriote - 6/8/2011