Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Audience Banque centrale d’Israël - Alassane Ouattara / Le Gouverneur Stanley Fisher : “Il y a une perspective de développement entre les deux pays”
Publié le samedi 6 aot 2011   |  Le Patriote


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara reçoit Stanley Fisher, le Gouverneur de la Banque centrale d’Israël
Vendredi 5 aout 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le Président Alassane Ouattara reçoit Stanley Fisher, le Gouverneur de la Banque centrale d’Israël


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


12h à 13h. C’est le temps qu’a durée l’audience accordée hier par le Président Alassane Ouattara au Gouverneur de la Banque centrale d’Israël, Stanley Fischer. Ce, en compagnie du Gouverneur de la Bceao, Koné Tiémoko Meyliet, du Ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby et du Ministre des Affaires étrangères, Daniel Kablan Duncan.

«Il y a une perspective de développement entre les deux pays. Mais Il faut que les deux gouvernements et leurs secteurs privés respectifs se rencontrent pour échanger. Ensuite on verra ce qu’il faut faire et là, on parlera d’investissement pour la Côte d’Ivoire », a indiqué, Stanley Fischer, à sa sortie d’audience. Porteur d’un message de son Premier ministre, il a souligné que depuis de longues dates, les deux pays ont toujours eu des échanges de coopération. « Nous avons évoqué celle avec le président Félix Houphouët Boigny et le développement agricole. Nous entendons poursuivre cette coopération en développant les secteurs agricoles, informatiques, commerciaux, techniques, routiers et immobiliers », a souligné le Gouverneur de la Banque centrale d’Israël. Il a même rappelé que son pays, en association avec la Sonitra (Société nationale ivoirienne de travaux) a pu réaliser de belles choses comme la construction de l’hôtel Ivoire, de l’agence Bceao d’Abidjan, etc. Son vœu est de voir les entreprises qui ont participé à toutes les réalisations revenir en Côte d’Ivoire pour redessiner le pays. Le Gouverneur de la Banque centrale d’Israël vient pour la première fois en Côte d’Ivoire. Il s’est d’ailleurs réjoui de cette visite à la fois officielle et privé car il retrouve le président Ouattara avec lequel il a travaillé au Fmi (Fonds monétaire international) du temps où l’actuel président ivoirien était le Directeur général adjoint de cette institution. « Je suis heureux de voir Alassane Ouattara à la tête de ce pays et mon vœu est qu’il puisse conduire la Côte d’Ivoire à la prospérité », a-t-il souhaité. Faut-il le rappeler, Stanley Fischer était candidat au poste de directeur général du Fonds monétaire international cette année. Mais le conseil d`administration n’a pas retenu sa candidature, invoquant le règlement du FMI qui fixe l`âge limite d`un nouveau directeur général à 65 ans. Or Stanley Fischer a 67 ans. Il a exercé les fonctions de Premier Directeur général adjoint du Fonds monétaire international de septembre 1994 à août 2001 et de Conseiller spécial du Directeur général du 1er septembre 2001 au 31 janvier 2002. Le président de la République a également reçu une délégation du Mali conduite par le ministre malien des Affaires étrangères, Soumeylou Boubèye Maïga et l’ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire.

Jean Eric ADINGRA

LIENS PROMOTIONNELS