Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

2e legion de gendarmerie de Daloa : Passation de commandement entre le colonel Vako Bamba et le lieutenant colonel Doumbia Bakari
Publié le lundi 8 aot 2011   |  Ministères


2e
© Ministères par Gendarmerie nationale
2e legion de gendarmerie de Daloa : Passation de commandement entre le colonel Vako Bamba et le lieutenant colonel Doumbia Bakari
Le quatorzième Commandant de la 2e Légion de Daloa dans l’histoire de la Gendarmerie Nationale, a pris fonction le Mercredi 3 Août 2011. Daloa. Etat Major de la 2e legion de gendarmerie. Photo: Lieutenant Colonel DOUMBIA BAKARI , Nouveau Commandant de la 2e Légion de DALOA


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le quatorzième Commandant de la 2e Légion de Daloa dans l’histoire de la Gendarmerie Nationale, a pris fonction le mercredi 03 Août dernier, à l’Etat Major de la dite Légion. Le Lieutenant colonel DOUMBIA BAKARI succède ainsi, au Colonel VAKO BAMBA qui avait en charge la sécurité de la région du Haut Sassandra depuis 2009.

Les bureaux à l’architecture coloniale du camp de la 2e Légion de la Gendarmerie Nationale de Daloa lui reviennent désormais de façon officielle. En se saisissant du drapeau de la 2e Légion de la Gendarmerie de Daloa, à lui remis par le Colonel Major KOUASSI KOUAKOU Gervais, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Le Lieutenant colonel DOUMBIA BAKARI devient ainsi le nouveau commandant de la 2e Légion de Daloa.
Et, il y avait du beau monde pour cette cérémonie de passation de commandement qui a vu la participation du Préfet de la région du haut Sassandra, Préfet du Département de Daloa, Monsieur BROU KOUAME, des autorités judiciaires, des Autorités Religieuses, chefs coutumiers de Daloa et bien d’autres invités.

Prenant acte de sa prise de commandement des troupes, le nouveau commandant de la 2e Légion de Daloa a dévoilé ce qu’il entend faire à la tête de cette Légion de Gendarmerie. Selon son analyse, le sacerdoce de la 2e Légion consiste à protéger les personnes ainsi que leurs biens.

Il a invité l’ensemble des gendarmes désormais sous ses ordres, à prendre conscience des différents défis qui les attendent. Défis qui consistent essentiellement pour lui, à remettre l’ensemble du personnel au travail, mais aussi et surtout, de contribuer à la sécurisation de la frontière ouest du pays en collaboration avec le Forces Républicaines de Côte d’ivoire(FRCI) ainsi que les Forces des Nations Unies.

Pour atteindre ses objectifs, les actions à poser devront s’inscrire dans la volonté du Colonel Major KOUASSI KOUAKOU Gervais, sans toute fois s’écarter de la devise de la Gendarmerie Nationale Pro Patria Pro Lege, Pour la Patrie Pour la loi, a-t-il dit.

Par ailleurs, le Lieutenant colonel DOUMBIA BAKARI n’a pas manqué de signifier toute sa gratitude au Colonel Major KOUASSI KOUAKOU Gervais pour la confiance qu’il a placé en lui pour commander cette deuxième Légion de la Gendarmerie Nationale. Aussi, il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, le Colonel VAKO BAMBA, actuel Commandant Supérieur en Second de la Gendarmerie Nationale pour le travail énorme abattu à la tête de cette Légion.

Cette cérémonie a pris fin par un défilé militaire. Les troupes étaient aux ordres du Chef d’Escadron YAPO YAPO Dénis, Adjoint au Commandant de la 2e Légion de Gendarmerie de Daloa.

REPORTAGE : Service Communication de la Gendarmerie Nationale (Secom-GN)

LIENS PROMOTIONNELS