Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Le Comité interparlementaire de l’UEMOA rencontre le Premier ministre Guillaume Soro
Publié le jeudi 11 aot 2011   |  AIP


Crise
© Abidjan.net par Prisca
Crise post-électorale: Le premier ministre Soro Guillaume a échangé avec la presse nationale
Samedi 15 janvier 2011. Abidjan. Hôtel du golf.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan – Des membres du comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) conduits par le président de l’organisation, Dama Dramani, ont rencontré jeudi à Abidjan le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, pour lui signifier leur soutien au pays.

A l’issue de l’audience, M. Dama qui a précisé que le Comité s’était déjà rendu en Côte d’Ivoire pendant la crise postélectorale a jugé bon d’y retourner après sa résolution, pour apporter son appui et « soutenir l’action de l’autorité pour la reconstruction et la réconciliation du pays ».

Le Togolais Dama Dramani a expliqué que le Comité, mis en place par le Conseil parlementaire pour la paix, se rend dans les pays membres de l’UEMOA qui traversent des crises.

Par ailleurs, l’artiste chanteur Alpha Blondy, par la suite reçu en audience par le chef du gouvernement, lui a annoncé son projet de ‘caravane de la paix’ prévu pour démarrer en fin d’année. Le père du reggae ivoirien compte ainsi contribuer à bâtir la nouvelle Côte d’Ivoire de paix et réconciliée, en vue d’effacer ses blessures et souillures. Pour lui, la récente crise va affermir la foi des Ivoiriens qui vont apprendre à s’aimer véritablement.

LIENS PROMOTIONNELS