Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Législatives: le président de la CEI fait le point de l’organisation à Alassane Ouattara
Publié le jeudi 11 aot 2011   |  AIP


Election
© Abidjan.net par Prisca
Election présidentielle du 31 octobre 2010: La Chine offre du matériel roulant à la CEI
Vendredi 3 septembre 2010. Abidjan. Siège de la Commission électorale indépendante (CEI). Photo: le président Youssouf Bakayoko, de la CEI


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko a fait le point jeudi au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, des différentes étapes à couvrir pour l’organisation des élections législatives prévues en fin d’année.

A l’issue d’une audience tenue au Palais présidentiel, au Plateau (Abidjan), le premier responsable de la CEI a souligné avoir évoqué avec le Président de la République les perspectives de l’organisation des élections futures.

Youssouf Bakayoko a noté que les échanges ont porté également sur le renouvellement partiel des membres de la CEI, entériné mercredi par le Conseil des ministres. Il a annoncé que l’une des prochaines étapes sera d’informer M. Ouattara « sur ce qui pourrait être la date des élections législatives ».

Dans son discours à la nation prononcé le 06 août, à la veille du 51ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président de la République qui avait déjà annoncé ces échéances pour avant la fin de l’année, a précisé que les législatives seront tenues fin novembre – début décembre.

LIENS PROMOTIONNELS