Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Odienné : Les enseignants du Lycée moderne observent une grève
Publié le vendredi 12 aot 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Les enseignants du Lycée moderne d’Odienné (CMO) ont entamé jeudi un arrêt de travail d’une semaine, obligeant les élèves à retourner chez eux.

Le secrétaire général du Syndicat national des enseignants du secondaire public de Côte d’Ivoire (SYNESCI), Touré Mamadou, également président de la Coordination des enseignants du LMO, a indiqué que le débrayage vise à réclamer le paiement de deux mois d’heures supplémentaires.

« D’autre part, notre mouvement se veut également une protestation contre les violences morales et physiques répétées des élèves contre les professeurs et une interpellation de l’administration de l’établissement face à l’insécurité qui règne dans le lycée du fait d’un déficit de discipline et l’absence », a ajouté le président de la coordination des enseignants.

Le proviseur Cissé Youssouf qui sortait d’une réunion de crise, a reconnu l’agression perpétrée par des élèves sur les enseignants. Il a toutefois assuré que les discussions qui se poursuivraient pour la reprise des cours.

Quant au porte-parole de la Coordination, il a annoncé la tenue vendredi d’une rencontre avec la base pour prendre une décision.

(AIP)

gem/cmas

LIENS PROMOTIONNELS