Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article


Comment

Dernières dépêches



Société

Dabakala : Des élèves en classes d’examen inquiets face aux coupures nocturnes d’électricité
Publié le vendredi 12 aot 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Des élèves en classes d’examen de la ville de Dabakala ont exprimé à l’AIP leur inquiétude face aux fréquentes coupures d’électricité pendant les nuits, les empêchant de préparer dans la quiétude leurs différents examens.

Depuis plus de trois mois, des interruptions brusques de fourniture d'électricité sont notées dans la cité du Djimini-Djamala à la tombée de la nuit, plongeant ainsi la ville dans le noir et privant les populations d'eau potable.

A l'approche des examens à grand tirage, les élèves qui disent avoir payé un lourd tribut dans la crise postélectorale, ont menacé de mener des actions dans les jours à venir, pour contraindre les autorités à rétablir le courant afin que les examens se fassent dans la tranquillité.

Du côté des responsables locaux de la Compagnie ivoirienne d'électricité, les responsables locaux, tout expliquant que les coupures sont causées par l'état vétuste des installations, soutiennent que des efforts sont faits pour le rétablissement de la fourniture et exhortent les populations à payer les factures pour permettre à l’entreprise d’acquérir des matériels neufs pour la restauration de ces installations électriques à Dabakala.
(AIP)

Sy/kp

LIENS PROMOTIONNELS