x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 août 2011 | Le Patriote

Après ses vacances/ Le président de la République hier à l’aéroport : "Les médecins me disent en parfaite santé pour la reprise"

© Le Patriote Par Aristide
Coopération: le Président Alassane Ouattara a assisté à l`investiture de son homologue tchadien, Idriss Déby Itno
Lundi 8 aout 2011. N`Djamena (Tchad). Le chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara assiste, en compagnie de ses pairs africains, à l`investiture du Président Idriss Déby Itno
Un beau petit monde de qualité hier à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour accueillir le président de la République qui est rentré de vacances. Quelques membres du gouvernement, les ministres Daniel Kablan Duncan, Cissé Bacongo, Patrick Achi, Paul Koffi Koffi, Adama Toungara, des présidents d’institution dont la Grande Chancelière Henriette Dagri-Diabaté, et le Gouverneur du District d’Abidjan Robert Beugré Mambé, le ministre d‘Etat, secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly, de hauts gradés de l’armée parmi lesquels, le chef d’Etat-major général des FRCI, le Directeur de la Police nationale Brindou M’Bia, celui de l’Agence nationale de la stratégie et de l’intelligence (ANSI), le Colonel Karim Ouattara, ont effectué le déplacement pour dire ‘’akwaba’’ au premier magistrat du pays. L’ambiance à l’aéroport était détendue lorsqu’à 17h 48 précises, le jet privé à bord duquel se trouvait le président de la République a atterri. ADO a été salué à sa descente d’avion par les personnalités citées plus haut, visiblement heureux de les retrouver après une quinzaine de jours passés hors du pays, en raison des vacances gouvernementales. Il n’a d’ailleurs pas caché son immense joie de regagner son pays après un séjour privé mais fructueux en France. « (…) Je suis heureux d’être de retour au pays. J’ai dû m’absenter quelques jours. J’en ai profité pour faire un bilan de santé (…) », a d’entrée de jeu, déclaré le chef de l’Etat. Un bilan de santé pour lequel il n’y a pas péril en la demeure et qui lui a permis d’être situé sur son état de santé, avant la reprise de ses activités: «(…) Je me réjouis que les médecins me disent en parfaite santé pour la reprise. Donc je suis très impatient pour remettre les uns et les autres au travail, y compris vous-mêmes (NDLR Les journalistes). Un séjour qu’il a bien voulu mettre à profit pour remercier tous ceux qui ont été aux côtés de la Côte d’Ivoire durant les durs moments de la crise postélectorale, mais aussi et surtout pour échanger avec les investisseurs dans le but de ‘’soulager’’ les difficultés des populations ivoiriennes: « Je suis très heureux d’être de retour. Bien entendu, ce séjour m’a permis de rencontrer des amis dont le Président de la République française et son épouse et d’autres investisseurs étrangers. Et nous avons échangé sur la situation internationale, sur la crise financière, sur la manière dont les choses évoluent dans notre pays et surtout le soutien que les uns et les autres pourraient apporter à notre pays pour soulager les difficultés des populations. Je suis très heureux de rentrer pour me remettre au travail, je dirais plutôt de continuer le travail puisque j’ai beaucoup travaillé même de là-bas. J’étais au travail de manière quotidienne avec M. le ministre d’Etat (NDLR Daniel Kablan Duncan) (…)».

Yves-M. ABIET
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ