Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Le château de 2 milliards d`Amondji bientôt rasé
Publié le mercredi 31 aout 2011   |  Le Nouveau Réveil


Urbanisme
© Abidjan.net par Prisca
Urbanisme : Cocody a un nouveau monument
Un nouveau monument a été inauguré à Cocody le jeudi 20 mai 2010 en présence du maire et du gouverneur du district d`Abidjan, Amondji Pierre (photo)


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le gouvernement est résolu à assainir le cadre de vie des Ivoiriens et à changer le visage de la ville d`Abidjan. Ainsi donc hier, sur le plateau du 20 heures de la Rti 1, le ministre de la Construction et de l`Urbanisme, Sanogo Mamadou, a annoncé des travaux importants qui vont entraîner aussi des démolitions importantes dans certains quartiers du district d`Abidjan.

A Marcory et à la Riviera, toutes les habitations qui se trouvent sur l`emprise du 3ème pont vont sous peu être détruites. Il s`agit notamment de tous ceux qui sont installés aux abords de la voie qui relie le carrefour ex-bâche bleue à la lagune côté Anoumambo. Mais celui qui va faire les frais de ces travaux sera sans conteste l`ex-gouverneur du district d`Abidjan, Djédji Pierre Amondji, qui a bâti un château d`environ 2 milliards sur l`emprise nord de ce pont.

Cette résidence sera démolie, a annoncé hier le ministre de la Construction et de l`Urbanisme, Sanogo Mamadou, qui a tenu à préciser que ces démolitions ne sont faites contre personne en particulier. Il s`agit de réaliser des travaux d`intérêt public qui ne peuvent s`accommoder des installations anarchiques et des occupations privatives du domaine public. Le ministre de l`Urbanisme a aussi parlé de la rue Y4 qui ceinture la ville d`Abidjan et sur laquelle des habitations ont été construites.

Akwaba Saint-Clair

LIENS PROMOTIONNELS