Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Côte d`Ivoire: arrivée du Premier ministre Zimbabwéen à Abidjan
Publié le mercredi 31 aout 2011   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


ABIDJAN - Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai est arrivé mercredi en fin de journée à Abidjan, pour une "visite de travail" de 24 heures en Côte d'Ivoire, en vue du "réchauffement des relations" entre les deux pays, a-t-on appris de source officielle.

"Cette visite de travail se situe dans le cadre du repositionnement de la Côte d'Ivoire dans le concert des nations et du réchauffement des relations entre nos deux pays", indique un communiqué du gouvernement ivoirien.

M. Tsvangirai doit être reçu jeudi par le président ivoirien Alassane Ouattara et son Premier ministre Guillaume Soro, selon la même source.

Le Zimbabwe est cité parfois comme destination de certains exilés ivoiriens, notamment des proches de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo détenu dans le nord du pays depuis le 11 avril, à l'issue d'une crise née de son refus de reconnaître sa défaite au scrutin de novembre 2010.

M. Tsvangirai avait auparavant rencontré mercredi le président nigérian Goodluck Jonathan à Abuja, d'où il avait appelé l'Union africaine à agir pour que son pays ne devienne pas "une nouvelle Côte d'Ivoire", au vu des difficultés des prochaines élections.

LIENS PROMOTIONNELS