Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Le Premier ministre zimbabwéen à Abidjan pour booster la coopération entre les deux pays
Publié le jeudi 1 septembre 2011   |  AIP


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le Premier ministre Zimbabwéen, Morgan Tsvangirai a été reçu par le Président Alassane Ouattara
Jeudi 1er septembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçoit le premier ministre du Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, en visite d`amitié et de travail à Abidjan


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan - Arrivé à Abidjan mercredi pour une visite d’amitié et de travail de 24 heures, le Premier ministre zimbabwéen, Morgan Tsvangirai a été reçu jeudi en audience par son homologue ivoirien, Soro Guillaume et par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

A sa sortie d’audience, Morgan Tsvangirai a dit avoir échangé avec les autorités ivoiriennes sur les questions de développement et s`être enrichi de l’expérience de la Côte d’Ivoire qui est en train de se remettre d’une grave crise postélectorale.

L’émissaire du Président Robert Mugabe a en outre relevé l’excellente qualité des relations entre les deux pays, basées sur le partage des valeurs similaires aux pays membres de l’organisation panafricaine (UA), une coopération qu’il convient de renforcer, a-t-il souhaité.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS