Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article


Comment

Dernières dépêches



Économie

Intégration sous-régionale / La Cedeao s’installe en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 6 septembre 2011   |  Nord-Sud


Audiences
© Présidence par Aristide (Photo d`archive)
Audiences du Président de la République : Une délégation de la CEDEAO chez Alassane Ouattara
Lundi 5 septembre 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le Président Alassane Ouattara reçoit une délégation de la Cedeao, conduite par le représentant spécial de l`institution en Côte d`Ivoire, Jonathan O. Coker


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


C’est décidé, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) aura une mission permanente en Côte d’Ivoire, à l’instar de celle des Nations Unies. C’est ce qui ressort de l’audience que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a accordée au chef de ladite mission, le diplomate nigérian, Jonathan Oluwole Coker. « C’est une nouvelle donne. Désormais, la Cedeao s’installe de façon permanente pour nous accompagner dans les chantiers de reconstruction et de réconciliation », a précisé le ministre de l’Intégration africaine, Adama Bictogo, qui accompagnait S.E. Oluwole. «Le président nous a rassurés qu’il est avec nous. Nous sommes-là pour travailler», a indiqué ce dernier.
C’est le 15 août dernier que le diplomate nigérian a été désigné à la tête de la représentation permanente de l’organisation sous-régionale. Du coup, l’ambassadeur de la Cedeao en Côte d’Ivoire, Abraham Doukouré a été nommé comme son adjoint, selon les informations reçues du service de communication de la présidence.

MAE

LIENS PROMOTIONNELS