Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article


Comment

Dernières dépêches



Politique

Audiences du Président de la République : Alassane Ouattara reçoit l’ambassadeur de France et le président du MFA
Publié le mercredi 7 septembre 2011   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a reçu en audience mardi, l’ambassadeur de France, Jean Marc Simon, et le président du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Innocent Anaky Kobenan.

A sa sortie d’audience, le diplomate français a annoncé être venu réaffirmer l’appui de son pays dans le cadre de la reprise de toutes les composantes de la vie nationale ivoirienne. Il a noté qu’environ deux millions d’euros (311 milliards FCFA) seront bientôt décaissés par l’Agence française de développement (AFD) dont une mission séjourne en Côte d’Ivoire, assurant que les dossiers seront faits en commun, entre les deux parties.

« Il y a déjà eu beaucoup de choses faites en matière de financement depuis le 11 avril (chute de l’ex-président, Laurent Gbagbo, ndlr) », a souligné Jean Marc Simon qui a ajouté qu’il y aura encore d’autres annulations ou reconversions de dette dans le cadre de l’initiative PPTE (pays pauvre très endetté).

De son côté, le président du MFA, Anaky Kobenan, à l’issue de l’audience que lui a accordée M. Ouattara, a réfuté les rumeurs faisant état d’une rupture de ban entre son parti et les trois autres formant le RHDP, à telle enseigne qu’il n’est pas membre du gouvernement.

Pour M. Anaky, l’important n’est pas d’avoir un poste ministériel. « Toute la Côte d’Ivoire a eu quelque chose », a-t-il répondu, illustrant ses propos par « la nouvelle équipe gouvernementale qui va pousser très vite le développement du pays ».

Le président du MFA a en outre déclaré que le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition du PDCI, RDR, UDPCI et MFA) va faire « un véritable raz-de-marée » aux législatives prévues pour la fin de l’année.

(AIP)

cmas

LIENS PROMOTIONNELS